FANDOM

Les mortiers sont une unité de spécialistes nains en démolition.

Démolisseurs nains

Warcraft II: Tides of Darkness

WC2BnE logo Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft II.
On peut faire remonter l'origine des

Unknown-2

mortiers aux commandos de démolisseurs nains de la seconde guerre.

COMMANDO DE DÉMOLISSEURS

Venus des tréfonds des souterrains de Khaz Modan, les Nains du commando de démolisseurs sont venus assister l’Alliance dans sa croisade contre la Horde et plus particulièrement son combat pour la libération de Khaz Modan. Maîtres artificiers, ces Nains manient avec dextérité tous types d’explosifs et sont capables de démolir n’importe quel obstacle : un mur infranchissable ou un immense rocher. Intrépides et audacieux, ces Nains sont entièrement dévoués à l’Alliance, et ne se font jamais prier quand il s’agit de poser des explosifs pour sortir d’une situation difficile... [1]

Démolisseurs nains-0

Warcraft III: Reign of Chaos

WC3RoC logo 16x32 Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III et/ou à son extension The Frozen Throne.
Mortier

Mortiers-1
Mortiers-0

Avec leurs obus explosifs nouveaux, les Mortiers d'Ironforge sont capables d'effectuer des trouées dans les rangs ennemis à longue distance. Les servants des mortiers sont des Nains versés dans l'art pyrotechnique et avec cette arme, ils peuvent réduire en poussière même les bâtiments les mieux fortifiés de leur ennemi.

Fusée éclairante

Une poudre spéciale permet à cet obus tiré par le Mortier de dévoiler des zones de la carte, démasquant ainsi les unités qui s'y trouvent, même celles qui sont invisibles ou camouflées. [2]

Obus à fragmentation

Augmente les dégâts de zone infligés par les Mortiers. Il s'agit d'une compétence passive. [3]

World of Warcraft:

Unknown-1

Des spécialistes nains en démolition existent toujours dans World of Warcraft, bien qu'ils subissent une concurrence gnome dans ce domaine. On peut citer pour exemple Angar Soufflacier.[4]

Sources:

  1. Manuel de Warcraft II
  2. Manuel de Warcraft III Reign of Chaos
  3. Manuel de The Frozen Throne
  4. http://fr.wowhead.com/npc=90963/angar-soufflacier