FANDOM

Le Sujet de cet article a été retiré de World of Warcraft dans le Patch 5.0.4
Monastère écarlate ancien ecran de chargement

Ancien écran de chargement du Monastère écarlate

La Cathédrale du Monastère écarlate ( Angl.  Scarlet Monastery Cathedral) était situé dans l'aile Sud-Ouest du bâtiment.

Depuis Mists of Pandaria, l'instance le Monastère écarlate : Cathédrale, n'existe plus. Elle a été fusionnée avec l'ancienne instance Monastère écarlate:Cimetière pour devenir l'instance Monastère écarlate.

Histoire

La Cathédrale du Monastère écarlate était le lieu où les croisé écarlate vennaient y adorer et prier la sainte Lumière. Elle était régit par la Grande Inquisitrice Sally Blanchetête et protégée par le Commandant écarlate Renaud Mograine. Son accès en fut restreint aux seuls détenteur de la Clé écarlate. Le Grand Inquisiteur Fairbanks, touché par la peste, y était caché dans une pièce secrète.

C'est dans la Cathédrale du Monastère écarlate que Renault Mograine fût intronisé Commandant de la nouvellement crée Croisade écarlate par le Grand Inquisiteur Isillien et reçu la bénédiction de Saidan Dathrohan alors possédé par le démon Balnazzar.[1]

Cataclysme

Peu de temps après le cataclysme, les réprouvés décidèrent d'envoyer des troupes pour annexer définitivement le Monastère écarlate et dont le commandement fut confié au Forestier-sombre Velonara.[2]

L'Alliance quand a elle décida d'aider une groupe de Croisés renégat qui dénonçait le fanatisme de la Croisade écarlate et avait décidé de prendre contrôle du Monastère écarlate. Leur meneur était un certain Joseph, ancien croisé qui avait rejoint les écarlate en tant que jeune paladin.[3]

Chacun des deux envahisseurs lança l'assaut final sur le Monastère écarlate en attaquant la Cathédrale pour tenter d'abattre ses dirigeants.

Dominic quand a lui demanda a des aventuriers d'assassiner le Grand inquisiteur Fairbanks dont il révéla la cachette.[4]

Quelque temps après, la cathédrale du Monastère écarlate fut le théâtre d'une tragédie familiale. Darion alors en possession de Porte-cendres Corrompue se rendit au Monastère à la recherche de son frère Renault, poussé par l'esprit de leur père Alexandros Mograine . A la vue de son frère, Renault entra dans une colère noire frappant Darion et l'accusant de trahison. C'est à ce moment même que l'esprit d'Alexandros jaillit de Porte-cendres Corrompue et tua Renault, ce fils qui l'avait trahi et conduit à sa perte.[5]

Mists of Pandaria

Pour plus d'informations sur la refonte voir : Monastère écarlate (Instance)

Après les assauts subits par la croisade, beaucoup d'entre eux ont péri, et des dommages important ont poussé les survivants de la Croisade écarlate à réorganiser la disposition même du Monastère.

Cependant les réprouvés tout comme les Croisés renégat ont échoués.

Événement avec Porte-cendres corrompue

Note:L'évènement déclenché avec Porte-cendres corrompue à été retiré au Patch 3.0.2 . La BD Porte-cendres révèle que ce n'est pas un joueurs mais Darion Mograine qui se trouva en possession de Porte-cendres corrompue et accomplit l'évènement.

Autrefois , les joueurs équipé de Porte-cendres corrompue (pouvait être obtenu sur les 4 cavaliers de Naxxramas version 60) pouvaient assister a un évènement spécial qui se déclenchais automatiquement quand ces derniers entrée dans le Monastère écarlate : Cathédrale.

Le Commandant écarlate Mograine demandais alors à ses croisés de se prosterner devant Porte-cendres. Les membres de la croisade devenait alors amicale et se mettais a genoux reconnaissant le joueurs comme le Porte-cendres.

Lorsque le joueurs arrivait devant Renault Mograine, ce dernier reconnaissait l'arme de son père et se mettais ses hommes au services du joueurs immédiatement pour purgé la souillure de ce monde. C'est alors que l'esprit d'Alexandros Mograine le père de Renault, apparaissait et tuait Renault son fils pour sa trahison ayant conduit à sa mort.

Après que Alexandros Mograine ai accomplit sa vengeance, si le joueur rencontrait le Grand Inquisiteur Fairbanks, ce dernier lui racontait en détails les raisons de cette "malédiction".

Boss

Pnjs notable

Horde 32Horde

Alliance 32Alliance

Neutre 32px Neutre

Carte

Monastère écarlate Cathédrale

Galerie

Vitrail Monastère écarlate

Concept art d'un vitrail de la cathédrale (gauche) et son apparence réel en jeu (droite)

Zones notable

  • Jardins de la Chapelle
  • Chapelle des Croisés

Références

  1. BD , Porte-cendres : à la poussière tu retourneras
  2. Quête: La bataille pour le monastère écarlate (Horde)
  3. Quête:La bataille pour le monastère écarlate (Alliance)
  4. Quête: Juste sous leur nez
  5. BD , Porte-cendres : L'ordre de l'aube d'argent