FANDOM

Milhouse "Jerimus " Tempête-de-Mana, est un mage gnome connu pour sa morale quelque peu changeante et son caractère imprévisible. Il fut malencontreusement enfermé au sein de l'Arcatraz avant de finalement être libéré par les champions de la Horde

Après le Cataclysme, Milhouse rejoint le Marteau du crépuscule qu'il servit dans le Tréfonds. Après l'avoir finalement quitté, il tenta de se racheter en se consacrant à un projet humanitaire selon ses propres dires. 

Lors de la troisième invasion de la légion ardente en Azeroth, Milhouse rejoint la Tirisgarde et se mis au service du champion archimage. 

Histoire

Burning Crusade

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Victime des circonstances, Milhouse qui avait embarqué clandestinement à bord de l'Arcatraz poussé par sa curiosité naturelle, se retrouva emprisonné dans l'une des cellules du vaisseau.[1]

Lorsque les Elfes de sang de la Horde et leurs alliées assiégèrent le Donjon de la Tempête, Milhouse fut libéré par le Gardien Mellichar par erreur. Surpris de découvrir le gnome, Mellichar le qualifia de misérable, ce qui provoqua la colère de Milhouse. Ne comprenant pas bien ce qu'il se passait devant lui, il décida néanmoins d'aider les champions de la Horde à affronter Mellichar. Finalement, Milhouse participa à la mort du Messager Cieuriss. Par la suite il remercia les champions avant de quitter l'Arcatraz.

Cataclysme

Après le cataclysme, il fut découvert que Milhouse avait rejoint le Marteau du crépuscule. Il servait le culte en tant que Maître-forge au sein du Tréfonds. Peut-être est-ce la proximité du Messager Cieuriss lors de son emprisonnement dans l'Arcatraz, qui en fut l'origine.[2] Il se vit confier l'un des fragments du Pilier du monde brisé par Aile de mort.[3] D'après les esclaves sous ses ordres, Milhouse était un terrible meurtrier qui consignait chacune de ses réunions avec les dirigeants du Marteau du crépuscule, dans un journal.[4] Lorsque les champions d'Azeroth perturbèrent ses opérations, Milhouse confia le fragment à Abyssion. Plus tard, il rencontra la Grande prêtresse Azil pour une réunion secrète du culte. Curieusement, Milhouse questionna Azil sur la façon dont le Marteau du crépuscule était parvenu à duper la Horde et l'Alliance avant de leur voler le fragment du Pilier du monde. [5]

Peu après, Milhouse rejoint Azil dans le Cœur-de-Pierre, sur ses ordres. [6] Mais à son insu, le Cercle Terrestre le fila pour lui dérober d'importants documents du Marteau du crépuscule en sa possession.[7] Lorsque Milhouse découvrit qu'il avait été suivit, ce dernier s'emporta et tenta d'éliminer ses poursuivants. Finalement, Milhouse décida d'avoir recours à son plus puissant sort afin d'éradiquer ses poursuivants. Mais il fut interrompu par l'apparition de Coroborus qui le projeta dans un précipice à proximité, le laissant pour mort.[8]

Mists of Pandaria

Après sa défaite au Cœur-de-Pierre, Milhouse tenta de se faire oublier et vécu comme un Gladiateur pour le compte des Bastonneurs. Des rumeurs et des blagues se moquant de lui, arrivèrent à ses oreilles et contribuèrent à entretenir son tempérament hargneux. En tant que membre de la Guide des Bastonneurs, Milhouse affronta de nombreux champions d'Azeroth dans les arènes d'Orgrimmar et du Tram des profondeurs.

Warlords of Draenor

Lorsque la guerre contre la Horde de Fer éclata, Milhouse oeuvra à se racheter une conduite. Il sembla se préoccuper du sort des pauvres petits orphelins d'Azeroth. Il prétendit pouvoir mettre au point un système de ravitaillement des orphelinats en énergie et en eau potable, en utilisant la technologie des étoiles de fer. Malheureusement,il était fastidieux de se procurer l'un de ses modèles miniature gardé par la Horde de Fer au Sommet du pic Rochenoire. Aussi, il décida de voyager jusqu'en Draenor et chercha l'aide des commandant de la Horde et de l'Alliance. Après être entré en possession de la précieuse étoile de fer miniature, Milhouse estima qu'il pourrait toujours tirer avantage des commandants de Chutelune et Mur-de-Givre, en se mettant à leurs services.[9]

Legion

Lors de la Troisième invasion de la Légion ardente en Azeroth, Milhouse se mit en tête d'obtenir la pierre d'âme sacrenuit. Avant de partir pour l'Arcavia, il ne cacha pas ses intentions au Kirin tor, bien au contraire. Malheureusement il fut capturé et retenu prisonnier par la Légion ardente dans les souterrains antique des Sacrenuits. Milhouse fut finalement libéré par le chef de la Tirisgarde, à la poursuite de l'Archimage Vargoth et la pierre d'âme sacrenuit. Furieux d'apprendre que Vargoth était lui aussi à la recherche de la pierre d'âme sacrenuit, Milhouse décida de s'allier avec le dirigeant de la Tirisgarde.[10]

Déterminé à s'emparer de la pierre, Milhouse et son nouvel alliée, explorèrent l'Arcavia de fond en comble. Malheureusement, il découvrit que Vargoth les avait devancé et s'était déjà emparé de la pierre. Milhouse se lança à sa poursuite mais ce dernier lui échappa, avec l'aide de Dame Kyranith qui lui fit obstacle.[11] Après avoir vaincu Kyranith, Milhouse décida de devenir l'un des champion de la Tirisgarde et se téléporta au Hall du Gardien. Il n'avait pas abandonner l'idée de s'emparer de la pierre d'âme sacrenuit et estimait qu'il pourrait tirer profit de cette alliance.[12]

Lorsque finalement Vargoth fut libéré de l'emprise de Kathra'natir et enfermé dans la pierre d'âme sacrenuit après un combat acharné à l'Occulus, Milhouse réclama sa récompense à Khadgar. Malheureusement, le dirigeant du Kirin Tor ne put tenir cette promesse car la pierre était désormais la prison du démon. Furieux, Milhouse s'enfuit en déclarant ne plus être son ami. Il continua malgré tout à servir au sein de la Tirisgarde jusqu'à la fin de la campagne contre la Légion ardente.[13]

Parallèlement, un étrange mauvais pressentiment l'envahi, tandis qu'il se prélasser sur une plage. Voulant en avoir le coeur net, Milhouse projeta son image vers la source de son inquiétude pour découvrir finalement que sa femme Millificent avait été libéré de sa cellule du Fort Pourpre par la Légion ardente. Pris de panique devant ses menaces, Milhouse s'empressa d'apporter de précieux conseil aux groupe de champion d'Azeroth qui l'affronta. Malheureusement, bien qu'elle fut vaincu, Millificent parvint à s'enfuir en quête de vengeance sur son mari Milhouse.

Galerie

Notes

  • Milhouse semble apprécier le Grand prix de Gnomeregan car il peut être aperçu à Baie-du-Butin, acclamant les participants à leurs arrivées.
  • Il est dit que Milhouse s'est retourné contre son père Magnus et ainsi permis son bannissement dans une prison dimensionnelle.[14]
  • Milhouse apparait comme une carte serviteur légendaire d'Hearthstone et comme second boss du didacticiel.
  • Les joueurs de World of Warcraft peuvent prendre son apparence grâce au jouet Duplicateur de Tempête-de-Mana.

Références