FANDOM

La Mesa de Nuage Rouge ( Angl.  Red Cloud Mesa) est le nom donné au promontoire surplombant le sud de Mulgore. Composé de plaines à l'ouest et d'un canyon peuplé de créatures porcines à l'est, la mesa marque, pour beaucoup de jeunes Taurens, le début d'une série de rites ancestraux connus sont le nom de rites de la Terre-Mère[1]. Les villageois du camp tauren, situé au nord-ouest de la mesa, voient ainsi défiler bon nombre de jeunes aventuriers prenant généralement le chemin du ravin de Roncelame pour en découdre avec la tribu locale de Hurans[2].

Les Taurens ont récemment vu déferler des hordes de Hurans sur leurs terres autrefois si paisible. Invoquées par les envahisseurs, des ronces ont jailli des profondeurs et défigurent à présent la région. Assiégés, les villageois du camp Narache n'ont désormais d'autre choix que de se battre ou mourir. Le puits, assez excentré du village, a d'ailleurs été saccagé[3].

Conséquence du Cataclysme, l'unique passage entre la mesa et le reste de Mulgore a été enseveli dans un glissement de terrain. Un nouveau chemin a néanmoins été sculpté dans la roche au nord du camp Narache réduisant ainsi davantage les temps de trajets en la mesa et le village Sabot-de-Sang.

Carte et sous-zones

Camp Narache map cata

Carte en jeu depuis Cataclysm

Mesa de Nuage Rouge

Camp NaracheEnclos des Sangliers de guerreGrognépine
Planque de MantépineMesa de MireloinRavin de Roncelame
Rocher des Kodos

Visuels

Références

  1. Quête :Les Rites de la Terre-mère (Classic)
  2. Quête :Le rite de force (Classic)
  3. Quête :La première étape