FANDOM

"Succombez au rêve infini, mes petits. Laissez-le vous consumer !"
Merithra (surnommé Merithra du rêve) est la fille d'Ysera et une figure majeure de la Guerre des Sables Changeants.

Histoire

Guerre des Sables Changeants

Lors de la guerre des sables changeants, Merithra repondit à l'appel aux armes d'Anachronos pour contrer la menace Qiraji. Après de nombreuses batailles dans le désert de Silithus, les dragons découvrirent la présence de C'Thun tapis dans Ahn'Qiraj. C'est probablement ce qui poussa Merithra, Arygos etCaelestrasz à se sacrifier pour contenir les Qiraji au sein d'Ahn'Qiraj, tandis que les Kaldorei et Anachronos en scellèrent les murs.[1]

Cependant, les trois dragons ne furent pas tués mais torturés et réduits en esclavages. C'Thun lia leurs essences à Moam, lui procurant une force incroyable.[2] Pendant près de 1 000 ans, Merithra fut piégé sous sa forme de mortel Kaldorei.

Finalement la Puissance de Kalimdor brisa le sceau retenant les Qiraji. Vethsera, ressenti la présence de Merithra et en compagnie de Kandrostrasz et Andorgos, elle monta une mission de sauvetage au sein du Temple d'Ahn'Qiraj. Malheureusement, le sort d'asservissement tissé par C'Thun empêchait les dragons d'approcher sans prendre le risque de tomber à leur tours sous son emprise. L'aide vint finalement des champions de l'Alliance qui réussirent l'impossible: vaincre C'Thun, brisant ainsi le sortilège et libérant Merithra.

L'Aube des Aspects

Après la mort d'Aile de mort, Merithra participa aux cotés de sa mère, à une réunion de l'Accord du repos du vers. Elle pris la parole pour faire part de rumeur inquiétante au sujet d'une probable résurgence du Cauchemar d'émeraude au sein de la Faille d'Aln. Cependant, Ysera minimisa le danger potentiel en indiquant que les druides s'en chargeraient.[3]

Notes

  • Il existe dans la base de donnée de World of Warcraft, une entrée nommée Merithra du Cauchemar qui fut ajouté avec le patch 5.4.2.17658. Il est probable qu'il était à l'origine planifié que Merithra succombe au Cauchemar d'émeraude.[4]

Galerie

Spéculation

Questionmark-medium
Eranikus étant le seul consort d'Ysera connu, il est possible qu'il soit le père de Merithra.

Références