FANDOM

Meitre était un talentueux ensorceleur bien-né qui vécut à l'apogée de l'empire elfe de la nuit. Il reste aujourd'hui célèbre, d'une part pour avoir exploité les pouvoirs d'une redoutable entité arcanique nommée Aluneth et d'autre part pour ses travaux qui constituèrent les fondements de la magie moderne.

Histoire

Meitre était un talentueux ensorceleur bien-né qui vécut à l'époque de l'apogée de l'empire elfe de la nuit. Pendant des années, il explora le monde en quête de savoir et au cours d'un de ses voyages, il rencontra un dragon bleu qui lui apprit l'existence d'Aluneth, une redoutable entité arcanique vivant dans un autre plan d'existence. Bien qu'il n'ait jamais asservi Aluneth de par sa puissance et sa nature sauvage, il parvint à puiser en elle l'énergie nécessaire à l'amélioration de ses propres sorts.

Quand la guerre des Anciens commença, contrairement à la plupart des biens-nés qui s'étaient rangés du côté de la Légion ardente, Meitre choisit de rejoindre la résistance kaldorei pour défendre Azeroth. Bien que terribles, les années de combat qu'il vécut lui permirent de renforcer son lien avec Aluneth. Un jour, Meitre et un groupe de défenseurs elfes de la nuit furent cernés par une horde de démons, mais alors que le groupe semblait condamné, Meitre parvint à se téléporter avec ses camarades en faisant appel à l'énergie d'Aluneth. Suite à la défaite de la Légion, les elfes de la nuit décidèrent de bannir toute utilisation de la magie arcanique qu'ils jugeaient désormais trop dangereuses, mais Meitre ne pouvant abandonner la magie sans rompre son lien avec Aluneth, il préféra se retirer du monde et mener une existence solitaire.

Nul ne sait ce qu'il advint de Meitre, mais il laissa derrière lui une très grande quantité d'ouvrages qui constituèrent les fondements de la magie moderne. Ses parchemins furent notamment très prisés par les mages hauts-elfes et humains pour qui ses parchemins étaient considérés comme une étape importante dans l'éducation d'un apprenti ainsi qu'un moyen d'évaluer les aptitudes d'un élève. Mais malgré la notoriété de Meitre, personne ne soupçonna l'existence d'Aluneth jusqu'à la venue de la gardienne Aegwynn Magna.[1]

Références