FANDOM

Maxwort Uberbrille ( Angl.  Maxwort Uberglint) est un gobelin du Cartel Gentepression .

Histoire

Lorsque Maxwort entendit la légende des sept, il se rendit dans les Steppes Ardentes à la recherche de la tablette contenant le savoir des anciens nains. Il engagea un aventurier pour que ce dernier fouille les ruines de Thaurissan à la recherche de ladite tablette.[1]

Pendant des années, il chercha à acquérir un joyaux nommé "Le coeur de la montagne". Il découvrit que les sombrefers l'avait caché dans leur caveau et tenta de leur acheter. Devant le refus catégorique des sombrefers, Maxwort décida de s'en remettre à la force brute et rechercha des aventuriers assez courageux et costaud, pour qu'ils s'infiltrent dans les Profondeurs de Rochenoire et vole le joyau.[2] Quelques temps plus tard, il se rendit lui-même dans les Profondeurs de Rochenoire en compagnie de Yuka Fermevanne et Brikolette Toutevapeur, toujours à la recherche d'aventuriers prêt à s'emparer du coeur de la montagne pour son compte.[3]

Références