FANDOM

Martèlorteil Grez '( Angl.  Hammertoe Grez )' était un nain de Forgefer et un membre de la Ligue des explorateurs.

Histoire

Martèlorteil cherchait à découvrir comment maitriser de nouvelles magies qui permettraient d'animer les Golem de fer des Sombrefers, afin de les contrecarrer. [1]

Malheureusement, il fut pris en otage et mené dans Uldaman par le Clan Ombreforge qui le tortura pour lui soutirer tout ce qu'il avait découvert comme informations intéressante. Mais Martèlorteil parvint à laisser un message de détresse sur une carte qui fut découvert par un aventurier de l'Alliance. Sur demande de son employé le Prospecteur Ryedol, l'aventurier de l'Alliance s'infiltra dans les galeries supérieures d'Uldaman et retrouva rapidement Martèlorteil en piteuse état.[2]

A l'article de la mort, il demanda à l'aventurier de retrouver Magregan Fondombre et de le tuer pour reprendre l'amulette que ce dernier lui avait volé.[3] Par la suite, avec ses dernières forces il demanda à l'aventurier de rapporter son amulette à Ryedol afin qu'il poursuive sa quête.[4]

Plus tard l'Historien Karnik tenta de communier avec l'esprit de Martèlorteil afin d'en apprendre d'avantage sur les agissements des sombrefers en Uldaman.[5]

Notes

  • Retiré au Patch 4.0.3

Références