FANDOM

Http image.jeuxvideo.com medias-md 153899 1538987782-5570-card

Mardum dans Legion

Mardum était à l'origine un monde-prison créé par Sargeras du temps où il était encore membre du Panthéon. Lorsque celui qui deviendrait plus tard le Titan Noir vainquait les démons,il les enfermait dans Mar'dum pour les contenir et ainsi éviter qu'ils ne rennaissent dans le Néant Distordu auquel ils étaient liés. Bien que sur Mardum, les démons étaient inactifs, certains comme le nathrezim Ulthalesh ruminait sa vengeance. Pendant, une période, le monde-prison accomplit son office, apportant la paix dans le cosmos au vu de la diminution d'attaques démoniaques.

Mais lors de la trahison de Sargeras qui tua une âme-monde souillée par les démons, crime qui lui valut son bannissement du Panthéon, il brisa Mar'dum, libérant ainsi les démons qu'il avait jadis capturés et provoquant une explosion d'énergies gangrénés, transformant à jamais son apparence.  Devenu un être effroyable de haine ardente, il rallia les démons à sa cause en leur octroyant une taille et une intelligence plus grande, créant ainsi la Légion Ardente dont la mission était de défaire le travail des Titans et de purger toute vie de l'univers.

Legion

Alors qu'Illidan retenait les héros d'Azeroth venus le défier au Temple Noir, le chef des Illidari envoya ses chasseurs de démons ur Mar'dum par le biais d'un portail dans le but de récupérer la Clé sargerite, objet permettant l'ccès à n'importe quel monde de la Légion Ardente. Il les prévint toutefois que s'ils échouaient à cette mission, aucun monde ne serait épargné par la Légion. L'actuelle dirigeante de Mar'dum, la reine des couvées Tyranna chargea le commandant funeste Beliash , un nathrezim, d'arrêter les Illidari avant qu'ils ne récupèrent l'artefact. Cependant, la clé Sargerite fut récupérée par un Chasseur de démons. Mais avant de repartir, les Illidari attaquèrent le Marteau Gangréné, le vaisseau de la Légion Ardente sur Mardum dont ils prirent le contrôle et capturèrent certains démons qu'ils enchaînèrent pour en faire des cibles d'entraînement. Leur mission accomplie, les Illidari revinrent au Temple Noir où ils virent que leur chef avait été vaincu par les héros d'Azeroth et ils furent capturés par Maiev Chantelombre qui les envoya au Caveau des Gardiennes à Azsuna.  Des années plus tard, lors de la troisième invasion d'Azeroth par la Légion Ardente, le brisement du sceau protégeant le Caveau par la Gardienne corrompue Cordana Gangrechant poussa Maiev à libérer les Illidari en échange de leur aide pour combattre la Légion. Après que les Chasseurs de démons eurent défendu le Caveau, ils retournèrent sur Mardum  au Marteau Gangréné où ils rassemblent désormais leurs forces avant de retourner combattre la Légion.