FANDOM

Le Maréchal Maxwell est un humain membre de la Milice de Morgan, qui peut être vu dans les Profondeurs de Rochenoire.

Histoire

Maxwell faisait partit du régiment du maréchal Reginald Windsor en poste dans les Steppes ardentes. Après la disparition de Windsor, il fut désigné pour lui succéder au poste de maréchal des Steppes ardentes dans lesquelles il opéra depuis la Veille de Morgan. Un aventurier envoyé par le Magistrat Salomon et mandaté par Bolvar Fordragon pour représenter Hurlevent, se présenta à lui afin d'enquêter sur les activités du Vol noir. Maxwell l'envoya interroger John le Loqueteux et découvrit que son ancien commandant avait été fait prisonnier par les sombrefers.[1] Il pria l'aventurier d'infiltrer les Profondeurs de Rochenoire pour tenter de libérer Windsor si il est toujours en vie ou à défaut rapporter une preuve de sa mort.[2]

Dans son combat contre le vol noir, Maxwell reçut l'aide inattendue de la gobeline Bijou qui lui fournit une carte avec les noms et les emplacements des lieutenants de Nefarian demeurant au Pic Rochenoire.[3] Il recruta un groupe d'aventurier de l'Alliance pour infiltrer le Pic Rochenoire et assassiner le Maître de guerre Voone, le Généralissime Omokk et le Seigneur Wyrmthalak.[4] Peu après, il découvrit que le Général Drakkisath était celui qui commandait les armées de Nefarian et chercha à l'éliminer. [5]

Quelques temps plus tard il rejoignit la Milice de Morgan avec qui il investit les Profondeurs de Rochenoire. Il parvint à s'infiltrer jusqu'aux portes du lycéum dans le but d'assassiner Dagran Thaurissan. Cependant, malgré toute son expérience des combats, il ne put aller plus loin.[6]

Notes

Références