FANDOM

Le magistrat Henry Maleb était le magistrat de la ville d'Austrivage, qui était le dernier village de l'Alliance sur les terres du royaume de Lordaeron. Il s'est efforcé de protéger la ville contre le Syndicat et les autres menaces que craignait les habitants, avant de fuir lorsque les réprouvés ont bombardés de peste Austrivage.

Histoire

Henry Maleb était le magistrat d'Austrivage et avait était assigné à ce poste suite à l'assassinat de son prédécesseur. Les résultats de l'enquête permirent d'aboutir à l'implication du Syndicat. Maleb demanda à un aventurier de l'Alliance de tuer des membres du Syndicat en guise de vengeance.[1]

L'aventurier découvrit alors en possession des membres du Syndicat, des documents qu'il remit au Magistrat Maleb et qui annonçait une attaque imminente sur la ville.[2] Devant cette menace, Henry Maleb demanda à l'aventurier de tuer les chefs du Syndicat qui n'étaient qu'autre que d'anciens nobles d'Alterac, avant que leurs plans n'aboutissent.[3]

Une lettre astucieusement codée fût découverte en possession d'un chef du Syndicat. Elle fût décrypté par le Prospecteur Foudrepique et remise à Henry Maleb. Elle faisait mention d'une alliance entre le Syndicat et une organisation nommé la Veille d'Argus. Grâce aux informations contenu dans la lettre Maleb découvrit le nom de celui qui l'avait écrite, un certain Nagaz qu'il demanda à l'aventurier d'assassiner.[4]

Finalement un assassin fut engagé par le Baron Vardus pour supprimer Henry Maleb mais ce dernier fut tué par l'aventurier avant qu'il n'ai put tenter quoi que ce soit. Pour en finir, le Magistrat demanda une dernière faveur à l'aventurier, lui rapporter la tête de l'ancien noble d'Alterac, le Baron Vardus.[5]

Cataclysm

Lorsque les Réprouvés bombardèrent Austrivage de peste, le magistrat Henry Maleb parvint à fuir vers l'Île de Fenris avec des habitants de la région.

Après une sanglante attaque des forces Réprouvées sur l'île, Darius Crowley et Ivar Croc-de-sang lui proposa de devenir des worgens et de se battre aux cotés du Front de libération de Gilnéas, de la Meute Croc-de-sang et de la 7e Légion. Bien qu'il aurait préféré mourir que de devenir Worgen, l'idée d'être relevé à la non-mort le révulsait encore plus. La malédiction worgen assurant de ne jamais devenir un Mort-vivant, Henry Maleb accepta et bu le sang de Darius Crowley devenant ainsi un worgen prêt à se venger des réprouvés.[6]

Malheureusement le magistrat se retrouva plus tard prisonnier dans une sordide cellule du donjon d'Ombrecroc, enfermé par l'un des anciens nobles félons de Gilnéas : le Baron Ashbury.

Cependant il est probable qu'il ai été libéré par les worgens peu après la mort du Baron Ashbury.

Dans le Jeu de rôle

Henry Maleb est un homme particulièrement passionné et sage. Maleb et le Maréchal Senterouge le commandant de l'Alliance, s'emploient à combattre les ogres et murlocs. Le Magistrat Maleb n'a pas confiance en le Syndicat, mais les murlocs chassent les bateaux qui accoste et détruisent l'économie d'Austrivage.

Le Syndicat a envoyé un messager à Austrivage prétendant qu'ils on fait des recherches sur un nouveau sort extrêmement efficace contre les murlocs. Le Syndicat offre d'ouvrir des négociations avec un représentant d'Austrivage contre quelques concessions.

Maleb demande à quelques héros dignes de confiance d'accompagner son agent à la réunion avec le Syndicat.[7]

Spéculation

Questionmark-medium

Lorsque l'on visite Austrivage d'antan dans l'instance les Contreforts d'Hautebrande d'antan, Henry Maleb, plus jeune, est déjà magistrat. Hors avant le cataclysme, Henry Maleb mentionnait être devenu que récemment magistrat suite à l'assassinat de son prédécesseur. [1]

Il est donc possible qu'il ai entretemps perdu sa position de magistrat et ne l'avait retrouvé que très peu de temps avant le début de World of Warcraft.

Notes

  • Le Magistrat Henry Maleb peut être vu dans l'instance les Contreforts d'Hautebrande d'antan à Austrivage.

Galerie

Références