FANDOM

Le Magistrat Barthilas est un Nécrophage qui servit le fléau à Stratholme. Autrefois il était un Paladin humain qui servit sous les ordres de Tirion Fordring.

Histoire

Of Blood and Honor

Lors de la Seconde guerre, les parents de Barthilas furent tués par la Horde, ce qui installa une haine profonde envers les Orcs, chez le jeune homme. Il fût ordonné Paladin à la fin de la seconde guerre et servit sous les ordres de Tirion Fordring à Âtreval.

Un jour, Tirion fût retrouvé grièvement blessé et inconscient, ce qui convainquit Barthilas que c'était l'oeuvre des orcs. Il ratissa la campagne à la recherche de potentiel troupes ennemies mais n'en découvrit aucune. Cependant, Barthilas savait que Tirion lui cachait quelque chose et s'entêta à découvrir la vérité. Il demanda l'aide de Saidan Dathrohan et ensemble, ils mirent Tirion au pied du mur. Ils finirent par découvrir Eitrigg et tentèrent de le capturer. Cependant, Tirion prit la défense de l'orc et fut arrêté pour trahison.

Lors du procès de Tirion à Stratholme, Barthilas supervisa personnellement les accusations contre le paladin et témoigna contre lui. Il œuvra également à ce que Eitrigg soit torturé et exécuté mais l'orc s'échappa aux cotés de Tirion lorsque Thrall attaqua la ville. Pendant le siège de Stratholme, Barthilas fut gravement blessé à la poitrine par la lance d'un orc, mais il survécut. Peu après il fut nommé nouveau seigneur d'Âtreval, jusqu'à que Taelan, le fils de Tirion, puisse lui succéder.[1]

Magistrat de Stratholme

Après avoir été Seigneur d'Âtreval, Barthilas devint le maire de Stratholme. Lors de la Troisième guerre, quand la rumeur d'une mystérieuse épidémie de peste arriva aux portes de sa ville, Barthilas tenta de rassurer la population inquiète.[2] Peu après, Barthilas fit partie des innocents tués par Arthas et ses troupes durant l'Épuration de Stratholme. Le Roi-liche finit par relever le magistrat de la tombe pour en faire un imposant monstre mort-vivant, et lui ordonna de veiller sur les ruines de son foyer.[3]

World of Warcraft

Pendant de nombreuses années, Barthilas servit docilement le Baron Vaillefendre à Stratholme jusqu'à que finalement une bande d'aventuriers envoyée par l'Aube d'argent, assiège la cité afin d'en chasser le fléau. A la vue des intrus, Barthilas se précipita pour alerter son maître et ferma l'accès vers ce dernier. Malheureusement, les aventuriers l'affrontèrent et le tuèrent.

Spéculation

Questionmark-medium
Lors des quêtes d'introduction des chevaliers de la mort, le Baron Vaillefendre indique que le poste de maire de Stratholme est vacant.[4] Barthilas semblait avoir conservé son rôle de "Maire" de Stratholme au sein du fléau, ce qui laisse à penser qu'il a été tué. Sa supposée mort devrait donc se situer au cours de l'année 25 ou 26. Sa présence depuis Cataclysme est certainement due au fait que l'histoire n'a pas été mise a jour depuis.

Galerie

Références

  1. Nouvelle: Of Blood and honor
  2. Dialogue de Barthilas dans l'instance les grottes du temps: l'épuration de Stratholme
  3. Guide de l'aventurier en jeu - Instance classique: Stratholme - Boss: Magistrat Barthilas
  4. Quête: Comme des agneaux à l'abattoir