FANDOM

Long-voyant (également appelé Prophète[1]) est la distinction la plus haute que peut atteindre un chaman. Un Long-voyant a atteint une maîtrise et une compréhension exceptionnel des éléments.

Bien qu'il s'agisse là d'un titre issue des traditions orcs, les autres races ont également fini par l'adopter.

Long-voyant Notable

Orc

Roué

Draeneï

Tauren

Troll

Dans le jeu de rôle

Warcraftrpg-logo-small
Cet article ou section contient des informations tirées du Jeu de rôle Warcraft qui ne sont pas considérées comme références.
Les Long-voyant ont la capacité de voir les lieux et les événements éloignés dans l'espace et le temps, leur permettant de prédire l'avenir à un degré. Beaucoup disent qu'ils sont les pinacle du développement chamanique. Les Long-voyant sont une tradition orc, mais ils forme parfois des membres des races alliées qui partage leur point de vue, en particulier les Tauren. Ce chaman est sage et souvent agé. La plupart des chamans de ce type ne gagne le titre "Long-voyant" que tard dans leurs vies, mais ils doivent débuter leur formation dès leur plus jeune âge.

Les Long-voyant orcs sont les plus respecté des chamans. Ils ne sont pas des mages spécialisé dans les batailles , cependant la direction fourni par leurs pouvoirs visionnaires peut se révéler plus précieux qu'une douzaine de guerriers expérimentés. Au combat, un long-voyant préfère rester en arrière et faire appel aux esprits, mais s'il est contraint à combattre en mêlée, il peut être un redoutable adversaire.[2]

Spéculations

Questionmark-medium
Il semble que le titre honorifique de Long-voyant prenne ses origines dans la tradition chamanique orc. Les races alliées à la Horde ont tout naturellement adopté celle-ci.

Cependant dans l'époque contemporaine, on retrouve des Long-voyant également chez les Draeneï et les Roué. Il est probable que de nos jours le Cercle Terrestre soit responsable de l'attribution de ce titre.

Notes

  • Il n'existe à ce jour aucun long-voyant parmi les chamans Nains, Pandaren et Gobelin

Références

  1. Manuel de Warcraft 3
  2. World of Warcraft RPG - Horde Player's Guide