FANDOM

Lokhtos Sombrescompte ( Angl.  Lokhtos Darkbargainer) est un nain sombrefer et membre de la Confrérie du Thorium.

Histoire

En tant que membre de la Confrérie du Thorium, Lokhtos dispose des connaissances nécessaires pour forger des armes et armures imprégnées du pouvoir de Ragnaros. Malheureusement, la Confrérie manquait cruellement de main-d'oeuvre pour collecter les matériaux indispensables à la création de cet armement. Lokhtos fut chargé par ses pairs de se rendre dans les Profondeurs de Rochenoire pour troquer des matières premières comme du minerai sombrefer, des noyaux de feu ou de lave, du cuir du magma ou encore du sang de la montagne contre les recettes enseignant comment créer lesdits armements.[1]

Un jour Lokhtos, rencontra un aventurier en possession d'un Lingot de Sulfuron. Prêt à tout pour entrer en sa possession, Lokhtos proposa à l'aventurier de lui révéler le secret de la main de Ragnaros, le marteau légendaire du seigneur du feu. L'aventurier accepta et Lokhtos lui proposa de formaliser leur accord sous forme d'un contrat. Comme convenu, après être entré en possession du Lingot de Sulfuron, Lokhtos enseigna à l'aventurier comment fabriquer un marteau en sulfuron et lui révéla qu'en le combinant avec l’œil de Sulfuras, il obtiendrait la légendaire Sulfuras.[2]

Dans le jeu de rôle

Lokhtos était le contremaître de la Confrérie du Thorium pendant la Guerre des Trois Marteaux et l'asservissement des Sombrefers dans les profondeurs de Rochenoire. Quand le reste de la guilde s'échappa, le vieux Lokhtos décida de rester en arrière, croyant qu'il ne ferait que ralentir ses compatriotes. Malgré son abdication, Lokhtos demeure un membre respecté de la Confrérie, bien qu'il garde son allégeance à lui-même pour éviter les représailles de Ragnaros et de ses sous-fifres élémentaires. Lorsqu'il n'est pas au travail dans les forges, Lokhtos est souvent au Sinistre écluseur. Dans un recoin sombre, il mène tranquillement les affaires au nom de la guilde. L'opinion de Lokhtos sur une personne a un effet certain sur la façon dont le reste de la guilde perçoit la personne.[3]

Références

  1. Déclaration de Lokthos lorsqu'on l'interroge
  2. Quête: Un contrat contraignant
  3. World of Warcraft The roleplaying game - Dark Factions (Traduit depuis l'anglais)