FANDOM

Li Li Brune-d'Orage ( Angl.  Li Li Stormstout) est la petite nièce de l'explorateur pandaren Chen Brune d'Orage.

Née sur Shen Zin Su, l’île Vagabonde, Li Li Brune d’Orage avait une vie assez tranquille avant de commencer à lire le journal de son oncle Chen. Très vite, rien ne pouvait plus assouvir sa soif d’aventures, son désir d’exploration et sa farouche volonté d’épuiser tous les aventuriers de la vallée des Quatre vents par ses jacasseries.

Voyageuse indisciplinée dotée d’un goût pour la vraie vie et d’un don pour attirer les gros ennuis, Li Li Brune d’Orage ne sait pas dire non à l’appel de l’aventure. En bonne membre de l’illustre famille Brune d’Orage, Li Li semble frappée par la même soif d’aventure que son oncle Chen dans sa jeunesse… en pire. Son obsession pour le voyage et l’exploration la mena aux quatre coins de son village natal sur le dos de la grande tortue Shen Zin Su, aussi connue sous le nom d’île Vagabonde, sous l’œil vigilant de l’artiste martial et géomancien Bo le Fort. Malgré une exaspération à la mesure de l’enthousiasme de la jeune fille, et malgré son intention initiale de la ramener sur l’île – de force s’il le fallait, Bo se laissa convaincre de l’accompagner et la protéger quand elle s’enfuit à la recherche de son oncle Chen. Les récits du périple de Li Li jusqu’en Kalimdor et au-delà sont consignés dans de nombreux ouvrages, certains de sa propre plume, mais le point culminant de ses voyages fut sans doute la découverte de la prophétique Perle de Pandarie, qui précipita le retour de Chen Brune d’Orage. Aujourd’hui réunie avec son oncle, elle a l’occasion d’arpenter la Pandarie pour la première fois, même s’il arrive parfois que son comportement prenne les autres pandarens à rebrousse-poil. Certains la surnomment même « le chien errant », un terme péjoratif utilisé pour désigner les habitants de l’île Vagabonde.