FANDOM

Ecran de chargement Auchindoun BC
Les salles des Sethekk ( Angl.  Sethekk Halls) sont la partie Est des ruines la cité-tombeau d'Auchindoun en Outreterre. Elle sont sous le contrôle d'une caste d'Arakkoa servant le vide et connu sous le nom de Sethekk.

Histoire

Tout comme le reste du complexe mortuaire d'Auchindoun, ce qui est aujourd'hui connu sous le nom des Salles des Sethekk, fut bâti environ 195 ans avant l'ouverture de la porte des ténèbres. C'était un lieu saint pour les Draenei qui venaient y honorer leur défunts. Trois années avant l'ouverture de la Porte des ténèbres, la Horde corrompu attaqua Auchindoun mais fut repoussé. Désespéré Teron'gor et le Conseil des ombres tentèrent d'invoquer un puissant démon pour les aider, mais poussés par la folie ils franchirent le voile de la réalité. C'est Marmon qui se matérialisa devant eux et son apparition fit voler en éclat le mausolée.[1]

Lorsque les Arakkoa de Skettis furent témoin de l'explosion d'Auchindoun, Ikiss le dirigeant d'un culte adorateur de Sethe, l'interpréta comme le signe de l'arrivée de leur vrai maître en ce monde. Il conduisit ses fidèles dans les ruines de la cité-tombeau et en revendiqua la partie Est.[2] Emportant avec eux les artefacts les plus sacrées de leur culture, les Sethekk pratiquèrent la magie noires dans les dédales sombres des ruines dans l'espoir d'avoir d'autres révélation. [3][4]  Le Sombre tisseur Syth fut chargea par le Roi-serre Ikiss de défendre les salles des Sethekk pendant que fidèle recherchaient leur dieu énigmatique. [5]

Burning Crusade

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
De nombreux champions de la Horde et de l'Alliance se sont aventurés dans les Salles de Sethekk. Certain pour apporter leur aide à Isfar, d'autres à la recherche de gloire et de richesses. On ignore avec exactitude le destin d'Ikiss et des Sethekk, mais il est probable qu'ils aient été exterminés à cette période.

Boss

PNJ's Notables

Cartes

Zones Notables

  • Les Salles du deuil
  • Les Sales du silence
  • Voile Sethekk

Références

  1. World of Warcraft: Chroniques Volume 2
  2. Quête : Frère contre frère
  3. Description officielle : Roi-serre Ikiss
  4. Quête : L'héritage de Terokk
  5. Description officielle : Sombre tisseur Syth