FANDOM

HurleventForgefer
DarnassusGnomeregan
Bc icon ExodarCataclysm Gilnéas
Mop-Logo-Small Sanctuaire des Sept-Étoiles
WoD Bouclier-des-Tempêtes
BfA Boralus

Bc icon Shattrath
Wrath-Logo-SmallLegion-Logo-Small Dalaran

OrgrimmarLes Pitons-du-Tonnerre
FossoyeuseÎles de l’Écho
Bc icon Lune-d'ArgentCataclysm Kezan
Mop-Logo-Small Sanctuaire des Deux-Lunes
WoD Fer-de-Lance
BfA Zuldazar

"Je vous salue et vous souhaite la bienvenue aux Pitons-du-Tonnerre. Venez ici vous décharger des fardeaux de ce monde. Tous les membres de la Horde y sont les bienvenus.
Les esprits du présent et du passé prennent vie en ce lieu sacré, mon ami. Honorez-les, car ainsi, vous vous honorerez" - Baine Sabot-de-Sang[1]
Nichée sur de hautes mesas balayées par le vent, la cité céleste des Pitons-du-Tonnerre ( Angl.  Thunder Bluff) est suspendue à plusieurs dizaines de mètres au dessus des vertes plaines de Mulgore. Accessible depuis des ascenseurs situés de part et d'autre de la cité, Pitons-du-Tonnerre est, en plus d'être l'une des villes les plus peuplées de la Horde, la capitale des paisibles Taurens. Baine Sabot-de-sang, actuel grand chef, surveille cette cité agitée, s'assurant que son peuple y vivre en paix et en sécurité.

Fondée par le vieux chef Tauren Cairne Sabot-de-Sang à la fin de la Troisième guerre, la construction de la ville marque la fin d'une dure vie de nomade pour de nombreux Taurens et offre le début d'une ère de prospérité pour les enfants de la Terre-Mère[2].

Histoire

Fondation

Traquées pendant près d'un millénaire par des hordes de farouches Centaures, les tribus taurènes vivaient dans un état de constante agitation et ne restaient jamais bien longtemps au même endroit. Dispersés, les Taurens en vinrent à accepter cette dure vie de nomade.

Mais tout bascula le jour où un chef de tribu, Cairne Sabot-de-Sang, fit la rencontre de Thrall et de sa Horde. Le vieux chef noua une amitié solide avec l'Orc qui appréciait le respect dont les Taurens faisaient preuve avec la terre. Rapidement, Cairne unifia les autres tribus sous sa bannière, tandis que Thrall prit la décision d'aider ce noble peuple dans leur lutte contre les Centaures[2].

Sur les Tarides, Orcs et Taurens combattirent épaule contre épaule jusqu'à mettre en déroute les troupes de guerre des Centaures. Pour la première fois, les Taurens pouvaient envisager un avenir. Les Centaures restaient toujours une menace, mais plus autant qu'autrefois. L'existence nomade des Taurens était terminée. Les tribus, désormais unifiées, firent route vers l'ouest en quête d'un foyer. C'est là, sur les vastes prairies de Mulgore, que s’installeraient les Taurens. Cairne fit ériger un lieu d'habitation permanent perché sur de hautes mesas venteuses qui prendrait le nom de Pitons-du-Tonnerre[3].

Evènements de World of Warcraft

La ville devint rapidement l'un des centre du commerce en Kalimdor accueillant bon nombre d'artisans et de caravanes itinérantes. L'expertise des Taurens dans des domaines tels que le travaille du cuir, la chasse, le chamanisme ou encore le druidisme a su attirer de nombreux visiteurs de la Horde.

Avec le temps, une colonie de Réprouvés rejoignit la capitale taurène pour s'installer à l'écart du bruit et de la foule dans un important complexe souterrain dont les bassins étaient sensés offrir des visions à ceux capables de canaliser leurs énergies. Attachant une grande importance à la vie, les Taurens n'ont jamais été vraiment ravis à l'idée de côtoyer des Réprouvés dans leur sanctuaire.

Plan et accès à la ville

Carte et sous-zones des Pitons-du-Tonnerre

Les Pitons-du-Tonnerre map

Cime des AnciensCime des ChasseursCime des Esprits
Le Chat et le ChamanLes bassins de la Vision

Notes

  • Pendant longtemps, le nom anglais de la ville n'a pas été traduit. Ainsi, même sur les serveurs francophones, la ville était connue sous le nom de Thunder Bluff. Beaucoup de joueurs ont gardé, par habitude, ce nom pour désigner cette ville et il n'est pas rare d'entendre ce nom même sur les serveurs francophones.

Références

  1. Déclarations de Baine Sabot-de-Sang aux Pitons-du-Tonnerre
  2. 2,0 et 2,1 World of Warcraft - Chroniques (volume III) : Chapitre II : La Troisième guerre : La longue marche : Pages 66-68
  3. World of Warcraft - Chroniques (volume III) : Chapitre IV : Anciennes haines : La fondation de Durotar : Page 111