FANDOM

Le reliquaire est une organisation de la Horde ayant pour but de chercher via l'archéologie les artefacts magiques les plus puissants sur tout les mondes (Azeroth comme Draenor).

Pendant de la Ligue des explorateurs dans la faction de la Horde, le reliquaire estime que conserver dans des vitrines de puissants artefacts magiques est du pur gâchis et que la meilleure utilisation possible pour l'avenir est de les utiliser comme arme ou comme moyen de diminuer la dépendance magique des Elfes. Fidèle à leur réputation, tout objet trouvé durant leurs fouilles et aussitôt transmis aux autorités politiques de la Horde, et plus spécifiquement aux Elfes de Sang de Quel'thalas. De cette différence de point de vue, entre les deux plus grandes organisations d'archéologie du monde, est né une profonde rivalité et un dégoût réciproque. Ils ont fait une avancé en Pandarie et en Draenor c'est aussi là où le joueur affronte Cymre Brillelame en combat de mascotte et elle juge mal son père car elle le traite de "Pilleur de tombe" .

Le Reliquaire est présent à Tanaris avec l'Expédition d'Andoren Montelaube livrant bataille comme à l'accoutumée aux nains de la Ligue des Explorateurs.

Aux Royaumes de l'est , on compte deux bases d'opérations du Reliquaire.

La halte de Guettesang , aux Terres Ingrates, dirigée par Tae'Thelan en personne.

L'Expédition de Solevoile , aux Terres Foudroyées, dirigée par Rohan Solevoile.

Au Norfendre , aucune expédition du Reliquaire n'a été observée, de même qu'en Outreterre.

En Pandarie , le Reliquaire est surtout actif dans le cadre de l'Offensive Domination de Garrosh Hurlenfer pour trouver la Cloche Divine.

En Draenor , il est actif sur l'Île d'A'shran mené par Brillelame père et fille.

Enfin , sur les Îles Brisées , Solevoile et Montelaube sont présents respectivement à Val'Sharah et Azsuna.