Ecran de chargement Donjon de la tempête.jpg

Le Méchanar est un vaisseau d'origine Naaru et l'un des satellites de la forteresse dimensionnel du Donjon de la tempête.

Histoire

Lorsque les Naaru atterrirent en Outreterre, à bord du Donjon de la Tempête, ils laissèrent leur forteresse à Raz-de-Néant et se rendirent à Shattrath. Profitant de leur absence, le Prince Kael'thas Haut-Soleil accompagné de ses troupes solfuries prit d'assaut la forteresse naaru et en fit son siège.[1]

Le Méchanar est le vaisseau qui servait de salle technique au Donjon de le Tempête. La technologie qui y est abrité permet la fabrication des cellules de mana grâce au Mécanoseigneur Capacitus.[2] [3] Kael'thas chargea Pathaleon de superviser l'exploitation et la protection de cette précieuse source d'énergie.[4]

Lorsque Lor'themar Theron et les autres elfes de sang de haut rang de la Horde découvrirent que Kael'thas et ses fidèles s'étaient alliées à la Légion ardente, il déclarèrent la guerre à leur ancien souverain. Tout comme le reste du Donjon de la Tempête, le méchanar fut assiéger par les Elfes de sang et leur alliées de la Horde qui parvinrent à conquérir chaque recoin de la forteresse volante.[1]

Boss

Cartes

Zone Notable

  • Chambre des Calculs

Spéculation

Questionmark-medium.png

On ignore ce qu'il est advenu du Mechanar après que les troupes de Kael'thas y furent exterminés. A'dal cherchait à en reprendre le contrôle, il est très probable que l'intégralité du Donjon de la Tempête et ses satellites sont de nouveau dans les mains des Naaru.

Galerie

Références