FANDOM

A ne pas confondre avec le Clan Lame Ardente.

La Lame Brûlante ( Angl.  Searing Blade) est une organisation qui a été créée dans Durotar peu de temps après la construction d'Orgrimmar. Le culte est une branche du Clan Lame Ardente et travaille pour le compte du Conseil des ombres. Leur but est de renverser Thrall et ses fidèles dans l'espoir de ramener la Horde vers la corruption de la Légion Ardente.

Leur base d'opérations se trouve sous Orgrimmar, dans le Gouffre de Ragefeu, dans laquelle ils pratiquent des rituels à la gloire des démons.

Histoire

La plupart de ses membres pensent qu'ils sont le culte de démoniste puissant qui remplacera le Conseil des ombres. Cependant, hormis les leaders, les adhérents ne sont pas indispensables.

Leurs objectifs sont en réalité de tuer les loyalistes de Thrall et de tester la force de leurs membres pour voir s’ils sont vraiment dignes de rejoindre le conseil des ombres.

Afin d'atteindre ces objectifs, Neeru Lamefeu envoie des aventuriers de la Horde affronter la "Bête" sous les ordres de Thrall. Grâce à une Insigne de Lieutenant volée sur un membre du Clan Lame Ardente et de l'aide d'aventuriers de la Horde, Thrall put infiltrer la secte et en identifier ses dirigeants. La destruction de la Lame Brûlante n'affecta en rien les opérations du conseil des ombres selon l'aveu de Neeru.

En réalité, Neeru était un membre du Clan Lame Ardente et tirait les ficelles de la Lame Brûlante dans l’ombre.

Cataclysme

On ignore les raisons, mais dans Cataclysme la Lame Brûlante et ses chefs était belle et bien en vie et passaient à la vitesse supérieur. Ils 's’allièrent avec les Troggs et asservirent les esprits élémentaires pour préparer le lancement imminent d'une attaque sur Orgrimmar. La Horde, sous les ordres de Garrosh, envoya des troupes dont le Garde-pierre Kurjack était le chef.

Mists of Pandaria

Dans Mists of Pandaria, la Lame Brûlante a été éradiquée de Ragefeu et les cadavres de leurs membres ont été jetés en pâture aux animaux de compagnie des nouveaux occupants.

Membres

Chefs

Sous-chef

Autres

  • Sectateur de la Lame Brûlante
  • Massacreur de la Lame Brûlante
  • Démoniste de la Lame Brûlante