FANDOM

Le lac Darrowmere est le plus grand lac des Royaumes de l'Est. Il se situe au sud-est des Maleterres de l'Ouest et est une des places les plus symboliques du royaume déchu de Lordaeron. La ville insulaire de Caer Darrow se trouve en son centre, dominée par la maison Barov en ruines, dans et sous laquelle se situe la Scholomance, qui célèbre le Culte des Damnés et qui grouille de morts-vivants.

Histoire

Durant la Première Guerre, Uther le Porteur de Lumière et d'autres prêtres d'Azeroth échouèrent à contrecarrer les forces ténébreuses qui voulaient entrer dans le monde. Le prieuré de l'Abbaye du Comté-du-Nord fut décimé par les Orcs.

Quand les survivants se rendirent à Lordaeron pour forger une alliance, Uther choisit de fonder l'Ordre des chevaliers de la Main d'Argent, les premiers paladins. Ils s'installèrent à proximité du lac et prêtèrent serment sur ses rives.

De nombreuses batailles navales se déroulèrent sur le lac lors de la Deuxième Guerre. Le lac est désormais aux mains du Fléau qui pollue le lac; de plus en plus de poissons morts s'échouent sur les rives chaque jour.

Géographie

Dans les cartes plus anciennes de Warcraft III, la rivière Greenrush se déversait du lac Abassi en direction du sud-ouest pour longer Zul'Aman, avant de se déverser dans le lac Darrowmere.

Dans World of Warcraft, la seule source d'alimentation du lac depuis l'est est la Thondroril.

Climat

Le côté est du lac est exposé à une brise constante qui soufflent des pics des Hinterlands par le Ravin de Brumepeste. C'est à cet endroit que le brouillard de peste qui couvre les Maleterres est le plus fin et des traces de ciel bleu peuvent être entraperçues se reflétant dans le lac.