FANDOM

La forêt de Jade est une zone située à l'est de Pandarie, délimitée par la Vallée des Quatre vents au sud-ouest et le Sommet Kun-Lai au nord-ouest. C'est une luxuriante forêt tropicale avec de magnifiques flèches de pierre, caractéristique de l'architecture pandarienne.

Le Temple du Serpent de Jade est situé dans la partie est de la zone, et il s'agit du tout premier donjon que les aventuriers rencontreront lorsqu'ils arriveront en Pandarie.

A l'inverse des deux précédentes extensions, où les aventuriers décidaient où ils se rendaient, la forêt de Jade est la première zone de départ, un peu comme l'était la Péninsule des Flammes infernales en Outreterre.

Introduction

Foret de Jade concept art

Concept art

Suite à une bataille navale dévastatrice, des survivants de l’Alliance comme de la Horde échouent sur les rives bordées d’arbres de la forêt de Jade. Perdus en pleine nature, ils doivent s’allier aux indigènes s‘ils veulent avoir une chance de survivre. Ils rencontrent les pandarens sur leur chemin... ainsi que certaines des puissances supérieures qui protègent la Pandarie et la façonnent.[1]

L’Alliance et la Horde s’allieront aux créatures indigènes pour y mener une guerre aux conséquences durables sur la forêt de Jade, et peut-être même dans toute la Pandarie.

S'y rendre

Pour l'Alliance : Au niveau 85, un appel mental d'un amiral vous somme de vous rendre au palais du roi Varian Wrynn. Arrivé là-bas, une cinématique vous apprend que le prince Anduin Wrynn a disparu, ainsi que l'ancien capitaine Taylor, désormais amiral. Varian vous somme de partir à bord d'une canonnière, le Brûle-ciel pour retrouver le Prince du Hurlevent.

Pour la Horde :

Géographie

Ajoutez toutes les informations disponibles à ce sujet.

Carte et sous-régions

Donjons

Nom de l'instance Niveau Nbre de joueurs Temps approximatif
Temple du Serpent de jade 85-86 5 Inconnu

Moyen de transport

Régions adjacentes à la forêt de Jade

Zone Faction Niveau Direction Accès
Vallée des Quatres vents Horde 15 Alliance 15 86-87 Sud-ouest A pieds
Sommet Kun-Lai Horde 15 Alliance 15 87-89 Nord-ouest  ?
Vallée de l'Éternel printemps Horde 15 Alliance 15 89-90 Ouest  ?

Personnages notoires

Quêtes

Ressources

Divers

Gallerie

Vidéos

BlizzCon2011 WoW The Jade Forest Preview

BlizzCon2011 WoW The Jade Forest Preview

Références