FANDOM

Les Kvaldirs sont des Vrykuls morts qui n'ont pas rejoint les Salles des Valeureux d'Odyn mais qui ont été envoyés à Helleim, le plan où réside Helya, la première Val'kyr. Ces Vrykuls sont donc transformés en Kvaldirs par Helya pour lui permettre de se constituer une armée pour exercer sa vengeance sur Odyn, qui l'a transformée de force en Val'kyr .

Chacune de leurs attaques est précédée par l'apparition d'une forte brume surnaturelle leur permettant d'évoluer dans un environnement plus favorable ; environnement qui déstabilise également leurs adversaires. Certains d'entre eux ont attaqué des membres de la Horde comme Garrosh Hurlenfer, Cairne Sabot-de-sang ainsi que d'autres vétérans de la guerre contre le Fléau et le Roi-liche. Heureusement, ils ne réussirent pas à les vaincre et furent obligés de retourner chez eux.
Kvalir 090

Les Kvaldir sont principalement divisés en deux clans qui se font perpétuellement la guerre. Les Kvaldirs du Clan Kvaldir qui sont les plus nombreux sont présent dans le Fjord Hurlant et à l'Accostage de Hrothgar où ils attaquent l'Alliance et la Horde. Dans la Toundra Boréenne, le clan est en guerre avec leur rivaux. Ils sont aussi présent dans les Étendues Chatoyantes, à Vashj'ir, où ils combattent les Nagas. Le deuxième clan est le Clan Skadir qui est présent seulement dans la Toundra Boréenne où ils font la guerre au Clan Kvaldir.

Clans de Kvaldirs

Kvaldirs notables