FANDOM

Kula la Bouchère était une trolle à la tête d'une puissante famille zandalari.[1]

Histoire

Réputée pour sa cruauté et ses prouesses martiales, Kula était habituée à faire des faces à des ennemis en surnombre. son sens de la stratégie et sa faculté à choisir le moment propice en faisaient une redoutable combattante.[2] Plus tard, suite à plusieurs années de guerre civile au sein de l'Empire zandalari, elle finit par s'associer avec Aka'ali la Conquérante et Zanazal le Sage, formant ainsi le Conseil des tribus qui dirigea pendant un temps la nation trolle. Malgré de fréquents désaccords, les trois dirigeants imposèrent brièvement une période de paix au sein du royaume.[1]

Plus tard, quand le Fléau du sang vicié ravagea l'Empire zandalari, Kula fut emportée par la maladie.[3] Ses restes furent par la suite incinérés avant d'être déposés aux côtés de ceux de Aka'ali et Zanazal dans les Salles de Cendres, au Repos des rois. Bien des années plus tard, Kula fut réanimée par la sombre magie de Zul avant d'être vaincue par un groupe d'aventuriers.[4]

Références