FANDOM

Korfax est un guerrier membre de la Croisade d'argent et de la Fraternité de la Lumière.

Histoire

World of Warcraft

En tant que membre de l'Aube d'argent, Korfax combattit le fléau dans les Maleterres de l'Est. Lorsque Ramaladni se laissa submergé par la rage et pénétra dans Naxxramas pour venger la mort du généralissime Mograine, Korfax chercha à découvrir ce qu'il était advenu de lui.[1]

Korfax consenti à aider les guerrier se portant volontaire pour braver les périples de Naxxramas, en leur fabriquant une armure digne des héros.[2]

Wrath of the lich king

Lorsque le roi-liche ordonna au chevaliers de la Lame d'ébène d'éradiquer l'Aube d'argent, Korfax fit partit des défenseurs de la Chapelle de l'espoir.

Plus tard, il partit pour le Norfendre pour combattre le fléau en Zul'drak. Il pris poste au Séjour d'argentEitrigg requit son expertise de forgeron afin d'analyser le minerai de Saronite si important pour le fléau.[3] Korfax était impatient de rejoindre les troupes combattant à la Couronne de glace. Malheureusement en passant par Zul'drak, son groupe se retrouva coincé entre le Fléau et les Drakkari.

Cataclysme

Aux cotés d'Eligor Portelaube, de l'Archimage Angela Dosantos et d'une centaine de soldats de la Croisade d'argent, Korfax assiégea la Main de Tyr afin d'éradiquer les croisés écarlates morts-vivants qui s'y trouvaient. Il profita de l'attaque pour récupérer les reliques sacrés en possessions de l'ennemi, estimant qu'elle revenaient de droit à la Croisade d'argent.[4] Lors de la bataille, Korfax visa trois cibles en particulier: Le Commandant écarlate Marjhan [5], le Veneur Leopold [6] et le démoniste Mataus [7].

Quelques temps plus tard, il investi Stratholme avec ses camarades de la Fraternité de la Lumière, bien décidé à reprendre la cité des mains de Balnazzar et Aurius Vaillefendre. Son attention se focalisa sur l'élimination de l'abomination Ramstein Grandgosier.[8]

Références