FANDOM

Kharan Force-martel ( Angl.  Kharan Mighthammer) est un nain du Clan Barbe-de-bronze qui fut capturé et emprisonné par les Sombrefers.

Histoire

Quelques années après la fin de la Troisième guerre, des émissaires de Comté-du-lac se présentèrent à Forgefer pour requérir l'aide des nains contre les incursions des orcs Rochenoire. Lorsque la Princesse Moira Barbe-de-bronze se porta volontaire pour aider, Kharan s'y opposa farouchement. Finalement Kharan se vit confier le commandement de 20 gardes d'élites et fut désigné pour assurer la garde personnelle de la princesse. Menant le groupe, Kharan voyagea au travers de la Gorge des Vents brûlants et traversa le Mont Rochenoire, étrangement sans rencontrer de quelconque difficultés. Cependant, alors que le groupe traversait les Steppes ardentes, ils tombèrent dans une embuscade tendu par les sombrefers qui tuèrent tout les gardes et firent prisonnier Kharan et Moira. Pour Kharan, il est certain que les sombrefers étaient trop bien préparé et qu'il devaient très certainement avoir été informé par un traître dans leur rang. Dans un premier temps il fut retenu prisonnier dans la fosse au scories avant d'être finalement transféré au mitard des Profondeurs de Rochenoire. Après quelques mois de détention, une escouade envoyé par Magni, infiltra les Profondeurs de Rochenoire et le libèrent. Cependant, Kharan les avertit que Moira était devenu l'épouse de l'Empereur Dagran Thaurissan probablement envouté par ce dernier.[1]

Pendant sa détention au mitard, Kharan se laissa convaincre par Gor'shak, un orc détenu dans la cellule voisine, que la Horde ne lui voulait aucun mal et cherchait également à sauver la princesse Moira.[2]

Références