FANDOM

Cette page traite de Kargath Lamepoing issue de Warlords of Draenor. Pour Kargath issu de notre voie temporelle, voir Kargath Lamepoing.

Kargath Lamepoing est le dirigeant du clan de la Main-Brisée qui opère principalement dans les Flèches d'Arak et en Talador. Il apparaît plus tard dans l'arène de Cognefort comme gladiateur, de retour a l'endroit où il accéda à la notoriété et a la gloire.

Biographie

Seigneurs de guerre

Kargath était autrefois  l'esclave des Ogres de l'Empire Gorien. Il fut emprisonné et gardé sous Cognefort pendant de nombreuses années.

En quête de sa liberté, il combattait comme gladiateur dans l'Arène de Cognefort. Le prix requis pour pouvoir retrouver sa liberté était de tuer cent Orcs pendant les combats dans l'arène. Après avoir remporté tout les combats contre ses adversaires et ce, malgré un dernier combat le désavantageant grandement, il sortit de Cognefort seulement pour découvrir que la promesse de devenir libre n'était que mensonge. Kargath fût jeté dans un cachot sous l'arène où, de frustration et de rage, il se sectionna le bras  à l'aide d'un morceau de roche pour se libérer de la chaîne liée à son poignet. Les autres esclaves orcs, voyant sa détermination, firent la même chose et suivirent Kargath dans son soulèvement contre les Ogres, soulèvement qui alla jusqu'à la mort de l'Empereur. Kargath montra la tête coupé de l'empereur à ses disciples qui, en signe de reconnaissance de leur nouveau chef, levèrent leurs mains coupées, désormais remplacées par des lames. Ce moment marqua la naissance du clan de la Main-Brisée.

Warlords of Draenor

Il dirige désormais une armée de sadiques simplement en étant l'orc le plus haineux. Les initiés du Clan de la Main-Brisées imitent la mutilation de leur chef mais ce n'est que la première des nombreuses opportunités pour de nouvelles cicatrices, à la fois sur leurs propres corps ou celui de leurs ennemis.

Présent avec Grommash à Cognefort pour assister à l'organisation des jeux de l'Arène où il était jadis esclave, le Seigneur de Guerre Kargath assistera à l'assaut des forces de l'Alliance et de la Horde sur la capitale ogre depuis l'entrée de l'arène. Ne pouvant contenir son impatience et ne supportant plus l'inaction, Kargath se jettera dans l'arène pour combattre les héros d'Azeroth avec l'assurance de celui qui a gagné ses 100 derniers combats. Malheureusement pour lui, ce combat sera le dernier et Kargath finira tué par les héros dans Cognefort.

Description de Kargath dans le Codex :

Kargath Lamepoing, seigneur de guerre de la Main-Brisée, a développé ses talents dans l’arène des ogres dont il était esclave. Il a massacré ses adversaires pour retrouver sa liberté mais, une fois vainqueur, a été emprisonné avec les autres champions "à la retraite". Fou de rage, il s'est brisé la main pour s’échapper et a mené une révolte contre les ogres. Il retourne aujourd'hui dans l’arène bien décidé à vous enseigner toutes les nuances du mot "sauvagerie".

Remarque

-La VF de Kargath est feu Patrick Béthune[1].

</p></p>