FANDOM

PeonageWikiArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.

Kalecgos (ou Kalec sous sa forme mortelle de Demi-elfe), était autrefois le successeur de l'Aspect de la magie et du Vol bleu, Malygos.

Il se lia étroitement à Anveena Teague, l'incarnation vivante des énergies résiduelle du Puits de Soleil. Plus tard, il s'opposa à son ancien maître Malygos, lors de la guerre du Nexus. En tant qu'Aspect de la Magie, il s'opposa à Aile de mort quand survint le Cataclysme.

Lors de la troisième invasion de la Légion ardente en Azeroth, Kalecgos devint l'un des dirigeants du Kirin tor.

Histoire

Le Puits de soleil

WoW-manga-logo Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux manga.
Encore qu'un jeune dragon bleu, Kalecgos fut envoyé en Quel'Thalas par Malygos pour enquêter sur le rayonnement d'une grande puissance magique qu'il avait ressenti. Il fut agressé par le chasseur de dragon nain Harkyn Grymstone et sa bande, et sérieusement blessé. fut sauvé par une jeune humaine nommé Anveena Teague. Après avoir échappé à Harkyn, Kalec et Anveena furent confrontés à Dar'Khan Drathir, qui ambitionnait de récupérer le pouvoir du Puits de soleil. En mauvaise posture, Kalec et Anveena furent sauvé par l'intervention de Tyrygosa, sa promise.

Malheureusement la mort des parents d'Anveena poussa Kalec à se sentir redevable envers elle et décida de la protéger contre l'avis de Tyrygosa. Il assista à la naissance de Raac,une étrange créature reptilienne qu'il soupçonnait d'être lié au Puits de soleil. Malheureusement piégé dans sa forme mortel par un collier enchanté placé par Dar'Khan, Kalec se mit en quête d'un certain Borel, ami d'Anveena et sa famille.

Mais Kalec et Tyrygosa furent capturé par Harkyn et son groupe. C'est alors que Dark'Khan et ses sbires du fléau apparurent. Grâce à l'intervention d'Anveena et du paladin Jorad Mace, Kalec et Tyrygosa furent sauvés.[1]

Tandis que Kalec et son groupe se dirigeaient vers Nid-de-l'Aigle, ils furent attaqués par une Wyrm de givre dans les hauteurs d'Alterac. Il fut séparé du reste du groupe et finit par retrouver Anveena en compagnie de Trag Haut-Roc et du Baron Valimar Mordis. Malheureusement, Kalec et son groupe se retrouvèrent prit dans un conflit entre Valimar et le fléau qui se solda par la capture d'Anveena par Dark'Khan.[2]

Kalec, Tyri et Jorad lui donnèrent la chasse, traversant en toute hâte le royaume elfique en ruines avant de se faire capturer, puis aider, par Lor'themar Theron, son lieutenant Halduron Luisaile et une bande de rangers elfiques. Kalec découvrit qu'Anveena était en fait l'avatar du Puits de Soleil, et prit part dans la bataille finale qui se termina avec la défaite de Dar'Khan. Après cela, Korialstrasz — Premier Consort d'Alexstrasza, Reine des Dragons et précédemment enchainé par Dar'Khan — expliqua qu'il avait crée l'illusion qu'était Anveena, afin d'empêcher le Fléau d'obtenir son pouvoir, le pouvoir qu'elle était. Finalement Lor'themar jura de protéger Anveena et Kalec décida de rester avec elle afin d'être également son protecteur. [3]

Le Nexus

Lorsqu'un groupe de dragons éthérés attaquèrent le Nexus, Tyrygosa contacta Kalec dans une tentative désespérée de sauver le refuge des dragons bleus. Cependant, Kalec arriva trop tard : Malygos s'était réveillé, et dans sa folie il absorba les dragons du néant.[4]

Fureur du Puits de Soleil

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Kalecgos, fidèle à sa parole, demeura auprès d'Anveena en tant que son protecteur pendant qu'elle aidait les Elfes de sang dans la reconstruction de leur terre natale. Kalec fut pris de court lorsque le prince Kael'thas, désormais au service de la Légion ardente, s'empara d'Anveena pour utiliser son pouvoir dans le but d'ouvrir un portail pour Kil'Jaeden. Kalecgos, accompagné par Madrigosa, tenta de déjouer les plans de Kil'jaeden, mais fut possédé par le seigneur de l'effroi Sathrovarr le Corrupteur.

Pendant un temps, Kalec fut contraint de servir la Légion ardente au Plateau du Puits de Soleil, avant que finalement les membres de l'Alliance combattant sous la bannière du Soleil brisé, ne le libère de l'emprise de Sathrovarr.[5] Peu après Kalec les assista lors de la bataille finale contre Kil'jaeden qui entraîna la disparition d'Anveena et la restauration du Puits de Soleil.

La nuit du dragon

Avec la perte d'Anveena, Kalec devint renfermé et dépressif et fut envoyé loin du Nexus pour enquêter à Grim Batol après s'être battu plus d'une fois avec ses camarades dragons. Kalecgos n'était pas seulement énervé par la perte d'Anveena, mais aussi par la position hostile de son seigneur Malygos vis-à-vis des mortels et de leur utilisation de la magie, avec laquelle il était en désaccord. À Grim Batol, Kalecgos rencontra le dragon rouge Korialstrasz. À leur première rencontre, l'attitude de Kalecgos envers Korialstrasz fut agressive et blessante ; il reprocha au dragon rouge des interférences perpétuelles, et l'accusa tout particulièrement d'avoir donné à Anveena l'illusion de vivre, tout en sachant comment cela se terminerait.

Dans les halls de Grim Batol, Kalec et Krasus découvrirent la dragonne noire Sintharia, maintenant connu sous le nom de Sinestra, s'affairrant à créer un nouveau vol draconique. Opérant ensemble, parfois de façon désordonnée, les deux dragons et avec l'aide de Rhonin, Vereesa Coursevent, Rom, la prêtresse draenei Iridi et le dragon éthéré Zzeraku, parvinrent à vaincre Sintharia et sa création, le dragon crépusculaire Dargonax. Iridi périt dans la bataille finale, et Kalec prit sur lui de ramener son corps en Outreterre. Quand Krasus lui demanda si Malygos l'autoriserait à aller en Outreterre, Kalec répliqua qu'il y allait quand même — avec ou sans autorisation ; voir l'Outreterre encore une fois était le dernier souhait d'Iridi, et elle méritait d'être enterrée là-bas.[6]

Wrath of the lich king

Lorsque Malygos déclara la guerre au Kirin tor et entreprit de drainer les lignes telluriques d'Azeroth bouleversant ainsi l'équilibre du monde, Kalecgos s'opposa à lui. Il devint l'ambassadeur des dragons bleu qui refusèrent d'exécuter les ordres de leur maître, au sein de l'Accord du repos du Ver, l'alliance des Vols draconique crée pour contrer les ambitions de Malygos. Le coeur lourd, Kalecgos obtempéra lorsque la mise a mort de son maître fut décidé.[5]

Quelque temps plus tard, lorsque un mortel ambitionna de reforger Quel'Delar, Kalecgos remit en question la sagesse de Krasus de l'aider. Kalec craignait de voir ces lames se retourner contre eux à l'avenir. Cependant il s'engagea à ne pas interférer si les mortels restaurait la lame, mais averti qu'il les surveillerait de près.[7]

Cataclysm

Après le cataclysme, Kalec se rendit en Azshara pour retrouver et conduire en sécurité Azuregos. En effet, avec la mort de Malygos, le vol noir profita de la faiblesse du Vol bleu, pour traquer ses membres. Depuis le Havre Baillefond, Kalecgos engagea discrètement des aventuriers de la Horde pour retrouver Azuregos sans attirer l'attention des serviteurs d'Aile de mort.[8] Finalement, Kalecgos retrouva Azuregos à la Crête Fuligineuse où ensemble ils affrontèrent et tuèrent les serviteurs du Vol noir.[9]

Pendant ce temps, le Vol bleu peinait à nommer un nouveau chef. Ses membres étaient divisés entre les partisans de Kalecgos et ceux d'Arygos, les deux candidats les plus probables. Arygos estimait que les siens devaient se retirer du monde et prendre un nouveau départ tandis que Kalecgos pensait qu'ils devaient jouer un rôle actif dans les affaires du monde. Finalement, le Vol s'accorda pour se rencontrer durant l'Étreinte dans l'espoir que l'un des deux serait sélectionnés en tant que nouveau Aspect.[10]

Arygos, qui s'était secrètement allié à Aile de mort, tenta de faire assassiner Kalecgos afin d'assurer sa propre candidature. Cependant, son plan échoua lorsque Tarecgosa se sacrifia pour sauver Kalecgos, et Arygos s'enfuit, laissant Kalecgos devenir le nouvel Aspect de la magie.[11]

Thrall : le Crépuscule des Aspects

Kalecgos et Arygos qui rencontraient Ysera et Alexstrasza au Temple du Repos u ver, assistèrent à l'attaque du Père du Crépuscule et du Vol du Crépuscule. Lorsque les sanctuaires explosèrent détruisant les oeufs des couvées draconiques, Kalec fut stupéfait de découvrir que s'était l'oeuvre de Korialstrasz.

Plus tard alors que l'étreinte lunaire qui devrait désigner le nouvel Aspect de la magie et du Vol bleu était sur le point de se produire, Kalecgos se lia d'amitié avec Thral qui y assitait au Nexusl.

Enragé par le choix de Kalecgos en tant que nouveau dirigeant, Arygos invoqua le vol crépusculaire pour attaquer l'assemblée de dragons bleus. Les nouveaux pouvoirs de Kalecgos s'avérèrent néanmoins trop puissants pour les dragons crépusculaires, et ils se retirèrent à leur base au Temple du Repos du Ver. Kalecgos et le reste du Vol bleu les pourchassèrent, jusqu'à qu'ils rencontrèrent le puissant dragon chromatique Chromatus. Cette abomination était trop puissante, même face au pouvoir du nouvel Aspect de la Magie, et Kalecgos et les dragons bleus survivants furent forcés de se retirer au Nexus.

Finalement Kalecgos affonta à nouveau Chromatus et le Marteau du Crépuscule non pas seulement avec son propre vol, mais avec les vols rouges et verts y compris leur Aspect, Alexstrasza et Ysera. Les trois Aspects décidèrent de lancer un assaut contre Chromatus qui était cependant trop puissant même face à leurs attaques combinées Kalec et ses alliées auraient probablement périt si Nozdormu et son vol n'étaient pas apparu pour organiser la retraite. Avec le peu de temps qu'ils eurent, les quatre Aspects accomplirent un rituel afin de combiner les essences des Aspects, pour octroyer à Thrall la puissance du gardeterre. Les quatre aspects et leurs nouveaux pouvoirs crachèrent des flammes dorées sur Chromatus, réussissant à le vaincre.[12]

Rage sur les Terres de feu

Kalecgos étaient présent à Nordrassil lorsque les Aspects, Thrall et Malfurion s'y réunirent pour effectuer un rituel destiné à accélerer la guérison de l'Arbre-monde. Il assista à l'attaque du Marteau du Crépuscule mené par Fandral Forteramure, qui parvint à briser le lien élémentaire de Thrall et divisa son essence.[13]

Un peu plus tard, Kalecgos assista au mariage de Thrall et Agrra sur les pentes du Mont Hyjal.[14]

Les devoirs des Aspects

Tandis qu’ils discutaient sur la stratégie à adopter pour vaincre Aile de mort, Kalec fit un commentaire à Ysera au sujet d’une arme « comme il n’y en avait jamais eu auparavant ». Plus tard, en réfléchissant à ces morts, l’Aspect d’Émeraude fut frappé d'inspiration et un plan germa dans son esprit ; ils utiliseraient l’Âme du Démon pour défaire Aile de mort. Kalec s’empara de l’idée et commença à travailler sur une manière de modifier l’artefact afin que celui-ci puisse blesser Aile de mort, ce qu’il ne pouvait pas jusqu’à maintenant. Il théorisa qu’en ayant recours à la magie arcanique, il devrait être possible d’altérer l’Âme afin que celui-ci fonctionne sur l’Aspect de la mort. Peu de temps après, Ysera et Kalecgos eurent l’idée d’aller retrouver l’Âme du Dragon dans les limbes du passé pour vaincre Aile de mort. Après l’avoir annoncé à Alexstrasza, la Reine dragon s’envola pour prévenir Nozdormu. Les aspects avaient imaginé un plan qui nécessitait de se rendre dans le futur afin de défaire Murozond, pour ouvrir les trames temporelles du passé et leur permettre de retrouver l’Âme du Démon lors de la Guerre des Anciens. Les aspects demandèrent ensuite à Thrall de porter l’Âme du Dragon puisque les dragons ne pouvaient porter cette arme sans se mutiler horriblement. Thrall accepta mais demanda à ce que les races mortelles l’assistent. Alesxtrasza donna son accord. Peu de temps après, Kalecgos s’interrogea ouvertement : si les Titans avaient bénis les aspects dragons afin de stopper l’Heure du Crépuscule, qu’adviendraient-ils d’eux après ? Les aspects s’accordèrent sur le fait qu’ils étaient destinés à préserver les dons qu’on leur avait fait puisque le temps, la nature et la magie dureraient éternellement.[15]

L’Heure du Crépuscule

Alors que la dernière bataille contre Aile de mort et ses serviteurs avait débuté, Kalecgos et les autres Aspect tentèrent de trouver un moyen pour que Thrall puisse manier l'âme du démon en toute sécurité. Depuis le sommet du Temple du Repos du ver assiégé, Kalecgos théorisa qu'il serait possible de canaliser le pouvoir de l'âme du démon avec l'aide de l'Iris de focalisation. Malgré le piège évident tendu par l'ennemi, Kalecgos ouvrit un portail vers l'Oeil de l'éternité afin de permettre aux mortels de rapporter l'artefact du vol bleu.

Une fois l'Iris de focalisation en la possession des Aspects, Kalecgos mena le rituel qui permettrait de rendre vulnérable Aile de mort au pouvoir de l'âme du démon. Cependant, Ultraxion à la tête du Vol crépusculaire les attaqua pour tenter de les stopper. Les champions d'Azeroth protégèrent farouchement les Aspects tandis qu'il poursuivaient leur oeuvre.

Peu après, lorsque Thrall usa de l'âme du démon sur Aile de mort transperçant ce dernier, Kalecgos et les autres Aspects se rendirent au Maelström pour y constater sa mort. Mais le père du Vol noir avait en réalité survécu, et révéla l'étendue de sa corruption en tentant de provoquer un nouveau Cataclysme qui détruirait le monde pour de bon. Kalecgos et les autres Aspect usèrent de tout leurs pouvoirs pour empêcher l'Heure du Crépuscule. Finalement, Kalecgos et les autres Aspects canalisèrent toute leurs essences dans l'âme du démon que Thrall utilisa une nouvelle fois pour pulvériser Aile de mort. Après la mort du destructeur, les Aspects qui avaient utilisés tout leurs pouvoirs devinrent des mortels.[16]

Quêtes

Kalecgos fournit la suite de quête permettant l’entrée dans le mode héroïque de la Terrasse des Magistères. La suite de quête est disponible lorsque le joueur est au moins neutre envers l’Offensive du Soleil brisé.

Kalecgos est impliqué dans les quêtes suivantes :

Citations

(À l’intérieur de la Terrasse des Magistères) N’ayez pas peur, <race>. Nos buts sont les mêmes.

Gossipgossipicon "Qui êtes-vous ?"

Je suis Kalecgos, du Vol bleu. J’ai veillé sur les pouvoirs naissants du Puits de Soleil pendant un moment, mais je m’aperçois maintenant que ce terrible pouvoir pourrait précipiter la fin de notre monde.

Gossipgossipicon "Que puis-je faire pour vous aider ?"

Vaincre Kael’thas est une tâche digne de votre entière attention.
Plus loin, si vous êtes capable d’assembler une armée, il y a de nombreux torts à réparer.
Peut être nous reverrons-nous encore là-bas.

Gossipgossipicon "Qu’est-ce qui vous amène au Puits de Soleil ?"

Une amie et moi sommes venus pour secourir une jeune humaine des griffes du seigneur de la Légion, Kil’jaeden et ses suivants.
Nous avons découvert que Kael’thas essaye d’invoquer Kil’jaeden depuis les profondeurs du Puits de Soleil.
Pour le bien de ce monde — cela ne peut être tolérer ! Je m’implique afin de ne pas voir ceci arriver.

Gossipgossipicon "Vous n’êtes pas seul ici ?"

Madrigosa m’accompagne dans ma quête, mais nous avons été séparé au Puits de Soleil. Puisse le destin veiller sur elle.

Gossipgossipicon "Que veut Kil’jaeden de cette mortelle ?"

Anveena n’est pas une simple mortelle, <race>. Ceux qui admettent sa véritable nature n’arrêteront jamais d’essayer de la posséder. Elle m’a sauvé auparavant, et j’ai bien l’intention de faire de même maintenant.

Mes frères et sœurs. Arygos parle de notre trouble passé. En effet, nous avons grandement souffert. Mais je pense que nous au moins en partie responsable des cicatrices que nous portons. Détournons-nous de nos anciennes coutumes. Ne cherchons plus à annihiler la magie du monde… mais à l’utiliser de façon responsable pour le bénéfice d’Azeroth et de tous ses habitants. Il est vrai que nos choix aujourd’hui affecteront la destinée de notre vol, et probablement, la destinée du monde. Puisse les Titans nous guider. Puissions-nous être choisis avec sagesse. (avant de devenir l’Aspect du Vol bleu)

Le Destructeur rassemble toute sa puissance pour porter un coup qui fendra le monde. Attaquez-le maintenant ! Nous devons arrêter l'ultime Cataclysme ! (lorsque Aile de mort est sur le point de lancer son attaque ultime, Cataclysme)

Il se dirige vers le Maelström ! Nous devons l’arrêter MAINTENANT ; nous n’aurons pas de seconde chance s’il parvient à s’enfuir dans le Tréfonds. (après qu’Aile de mort s’enfuit)

Notes

  • Un off-hand épique appelé Talisman de Kalecgos peut être acheté à Shattrath contre 130 Points de justice. Il a la forme d’une tête de dragon bleu.
  • Kalecgos est également cité par l’Arcaniste Vandrill à Tranquillien. Apparemment, la ville attend ses instructions. Curieusement, Vandrill le désigne en utilisant le nom de « Kalecgos » au lieu de « Kalec », le nom qu’il utilise sous apparence elfique.
  • Kalecgos est le plus jeune dragon à prendre la couronne d’Aspect du Vol draconique bleu, au plus grand déplaisir d’Arygos.

Galerie

Références

  1. Manga : Le Puits solaire - Tome 1 La chasse au dragon
  2. Manga: Warcraft: Le puits solaire -Tome 2 Les ombres de glace
  3. Manga Warcraft: Le Puits Solaire Tome 3 Les terres fantômes
  4. Manga: Shadow Wings: Tome 2 Nexus Point
  5. 5,0 et 5,1 World of Warcraft; Chroniques Volume 3
  6. Roman: La nuit du Dragon
  7. Quête: Ce que savent les dragons
  8. Quête:Un ami haut en couleur
  9. Quête: Le déclin du crépuscule
  10. Aperçu 4.2 : un rassemblement légendaire
  11. Quête : Alignement
  12. Roman: Thrall: Le crépuscule des Aspects
  13. Quête: Le sommet de Nordrassil
  14. Quête: Liens élémentaires: Le serment
  15. Roman: Le devoir des Aspects
  16. Raid: L'âme du Dragon

Modifications à travers les patchs

  • Cataclysm Patch 4.2.0 : ajouté dans la suite de quête du Courroux du dragon.
  • Cataclysm Patch 4.0.3a : maintenant un donneur de quête à Azshara.
  • Wrath-Logo-Small Patch 3.3.0. : ajouté au Temple du Repos du ver.
  • Bc icon Patch 2.4.0. : ajouté à la Terrasse des Magistères et au Plateau du Puits de Soleil.