FANDOM

PeonageWikiArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.

"Le Fléau a submergé nos anciennes terres de Quel'thalas. Les quelques survivants que nous sommes ont pris le nom d'elfes de sang, en hommage au massacre de nos frères."
Kael'thas Haut-soleil ( Angl.  Kael'thas Sunstrider) était le dernier souverain des Elfes de Quel'Thalas et un Mage doué d'un talent hors du commun. Il voua sa vie pendant de nombreuses années, à trouver une solution à la dépendance de magie dont souffrait son peuple après la destruction du Puits du soleil.

Dans ce but, il accepta de suivre et servir Illidan en Outreterre avant de finalement le trahir au profit de la Légion ardente. Il commit finalement l'impardonnable en tentant d'utiliser le Puits de soleil restauré, pour invoquer Kil'jaeden en Azeroth. La majorité de son peuple se retourna contre lui et le destituèrent en prenant sa tête.

Depuis sa mort, l'esprit de Kael'thas se trouve en Ombreterre où il tente d'expier ses fautes commises.

Histoire

Fils unique d'Anasterian Haut-soleil, roi des Haut-Elfes de Quel'Thalas [1], Kael'thas siégeait au Conseil des six à Dalaran aux cotés d'Antonidas, Kel'Thuzad et Krasus, en qualité de d'Archimage aux pouvoirs exceptionnels. [2]

Il était connu pour exceller dans toutes les écoles de magies et pour avoir crée une variation du Bouclier de Mana sans pareille parmi ses confrères mages.[3] Il était également considéré comme l'un des plus importants maîtres enchanteurs de son temps pour son habilité à créer des armes magiques surpuissante et de les manipuler à distance.[4]

Après la mort de Medhiv, Kael'thas et ses confrères du Conseil des Six, convoquèrent Khadgar et lui ordonna de leur faire le récit des évènements survenu à Karazhan. Malgré son sortilège de dissimulation, Khadgar parvint à l'identifier parmi les ombres, ce qui poussa le prince à se dévoiler. Kael'thas écouta attentivement le récit de l'ancien apprenti du Gardien avant que ce dernier ne quitte les lieux. Il convint que Khadgar ne leur avait pas tout dit, mais avait confiance en sa fidélité envers le Kirin Tor pour jouer le rôle d'intermédiaire avec l'Alliance de Lordaeron. Il était d'avis que la clé de la victoire face aux orcs, était la destruction de la Porte des ténèbres.[2]

Après la seconde guerre et l'internement des orcs, Kael'thas assista à l'attaque de Dalaran par Teron'gor et ses chevaliers de la mort. Il combattit pour empêcher la Horde de Draenor de s'emparer de l'Oeil de Dalaran

########### LIMITE DE REFONTE ##############################

Alors qu'il poursuivait ses études, il apprit que le Fléau, dirigé par Arthas, avait détruit Quel'thalas. Mettant fin à ses études, il se rendit dans la jadis majestueuse cité Elfe et n'y trouva que des ruines ensanglantées.Le Puits Solaire, source de puissance des Hauts-Elfes, avait été souillé par le cadavre du nécromancien Kel'Thuzad, et les seuls survivants étaient rongés par leur soif de magie. Après avoir contemplé le terrible spectacle de sa terre natale détruite et de son père tombé au combat avec son épée ancestrale, Felo'melorn brisée en morceaux, le prince partis étudier le puits corrompu avec plusieurs Magistères et se rendit compte que la magie impie qui l'avait souillé risquait à son tour d'affecter son peuple,toujours relié au puits. Celui-ci pris donc la seule décision qui laissait une chance aux derniers survivants: il décida de détruire le puits. Avec l'aide de Rommath ainsi que d'Astalor, le prince mis au point un plan: en utilisant les cristaux de lune qui étaient les anciennes clés de la seconde porte magique de Quel'Thalas comme catalyseur, ils allaient envoyer une terrible décharge magique qui allait faire imploser le puits. La mission fut un succès: le puits fut détruit et le risque d'empoisonnement disparu avec lui. Les cristaux de lune quand à eux, furent altérés par la surcharge magique et prirent la forme de sphères verdoyantes. Rommath et Astalor se mirent d'accords pour dire que c'était à leur seigneur de devenir le gardien de ces puissants artefacts. Depuis, ces sphères restent en lévitation autour de lui, mais il restait encore beaucoup à faire. Réunissant les derniers Hauts-Elfes désormais connus sous le nom d'Elfes de Sang, il s'engagea dans l'armée de l'Alliance, dirigée par le Maréchal Garithos, qui combattait également le Fléau Mort-Vivants.

Au cours d'une de ses missions où il devait transporter de l'or en sûreté, il fut assailli de toutes parts par le Fléau. C'est à ce moment qu'il rencontra un bataillon Elfe de la Nuit.

Les Kaldorei, dirigés par Tyrande Murmevent et Maiev Chantelombre (Shadowsong), cousins et ennemis jurés des Hauts-Elfes, furent compatissants avec Kael'Thas quand ce dernier leur appris les malheurs qui étaient arrivés. Cherchant le démon Illidan Hurlorage pour le tuer, Maiev, l'ancienne gardienne de celui-ci, fit un pacte avec Kael'Thas. Ils l'aiderait à transporter ses coffres d'or en sûreté si il les aiderait ensuite à traquer le Démon. Le Prince Elfe accepta.

C'est lorsque Illidan, possédant l'Oeil de Sargeras, un artefact légendaire essaya de détruire Norfendre que les alliés intervinrent et l'empêchèrent à temps d'accomplir une catastrophe.

Ils se séparèrent ensuite.

Kael'Thas fut ensuite sous les ordres de l'Alliance et du Maréchal Garithos. Cependant, le Maréchal, qui n'aimait pas les elfes de sang les envoya accomplir des tâches ingrates, et les laissa en sous nombre faces à une menace mort-vivante de plus en plus grande.

Face à cela, le Prince Elfe accepta l'aide de Nagas, surgis des eaux, dans sa lutte, mais quand le Maréchal découvrit l'Alliance que Kael'Thas avait fait avec cette race abjecte, il enferma les Elfes en vue d'une exécution prochaine.

Cependant, la prêtresse Naga Dame Vashj vint au secours des Elfes et les libéra des prisons arcaniques. Elle proposa à ce dernier une nouvelle source de magie, capable de contenter la faim de son peuple, la magie démoniaque, en devenant général de Illidan Hurlorage, qu'il avait combattu auparavant. Il accepta, et son peuple allèrent en Outreterre rejoindre leur nouveau maître.

Avec Illidan, le Prince et Dame Vashj reprirent la forteresse du Temple Noir aux mains du précédent maître de l'Outreterre, Maghteridon. Malheureusement, l'heure de se reposer n'était pas encore venue: Kil'jaeden retrouva Illidan et lui ordonna de repartir en azeroth pour terminer la mission qu'il lui avait donné, à savoir en finir avec le Roi Liche. Le prince accepta de joindre ses forces à celle d'Illidan pour l'aider dans sa quête et prendre sa revanche sur le Fléau. Le prince et ses armées partirent donc pour le Norfendre avec l'ancien elfe de la nuit et retrouva un Arthas affaiblis. Mais leurs retrouvailles furent écourtés par Anub'arak qui vint en aide au chevalier de la Mort. Kael retrouva son pire ennemi à l'entrée de l'antre du Roi Liche et cette fois, celui-ci etait bien décidé à venger son peuple et à tuer Arthas en combat singulier. Le duel fut terrible, car les deux adversaires étaient de très puissants combattants. Le combat se déroula sur le plan magique, physique, mais également psychologique, Arthas tentant de déstabiliser le seigneur des elfes en lui rappelant qu'il lui avait tout pris et Kael ricanant en lui montrant à quel point l'ancien paladin était devenu méprisable, ses piques réveillant les dernières étincelles de remord à propos de Jaina et son père dont il n'avait jamais pu se débarrasser. Après une impressionnante démonstration de leurs pouvoirs respectifs, les deux adversaires passèrent au corps à corps, l'elfe opposant à la terrible Deuillegivre une Felo'melorn reforgée et plus puissante que jamais. La rage de Kael'thas parvint à lui faire prendre l'avantage sur son ennemi, mais Arthas parvint à retourner la situation au dernier moment et le prince fut obligé de se téléporter non sans avoir rappelé une dernière fois à son adversaire que la femme qu'il avait aimé le haïssait à présent.

Burning Crusade (M.A.J 2.0)

Tumblr m91hzo9xQe1qf47sno1 500

Kael'thas sombrant

Maintenant, Kael règne sur le Donjon de la Tempête en Outreterre, il tente toujours de remédier à la soif de magie de son peuple. Il collecta des gigantesques énergies dans le ciel de Raz-de-Néant (à l'aide de la Formule de Damnation de Gul'dan et des Manaforges). Ces énergies ont eu raison du prince car les énergies corrompues de Draenor l'ont rendu fou. Il est le responsable de la pierre de la Crête Tombeciel, une façon de créer de l'énergie à partir des pierres issus du néant. Sa folie le poussa à chercher plus au sujet des énergies :

  • Dans la Botanica, il tenta avec l'aide de ses Alchimistes (Notamment le Grand Botaniste Freywinn) de chercher de l'énergie à partir des végétaux.
  • Dans l'Arcatraz, il emprisonna des bêtes pour pomper leur énergie. (Il eut des problèmes dans ce secteur)
  • Dans le Méchanar, il chercha à utiliser les arcanes dans la machinerie (Notamment Bombe des arcanes, divers Gardiens arcaniques, et machines en touts genres). Pathaleon le Calculateur sera souvent désigné par le prince pour utiliser les inventions (Notamment aux lieux suivants : Halte Aile-de-feu, Kirin'Var, Crête Tombeciel).
  • Il pompa l'énergie de démons enfermés (Lui seul sait ce qu'il a pu absorber lors de ces moments puisqu'un démon est vivant même à travers son énergie et son âme).

Kael'thas a formé un conseil personnel composé de 4 membres qui l'accompagnent. Kael'thas, calculateur, mit ses troupes à des postes stratégiques dans les armées d'Illidan. Il mit une partie de la Formule de Damnation dans les mains du Grand Commandant Ruusk. Il entoura Illidan de ses meilleurs partisans en formant un conseil, le Conseil Illidari. Il profita de la venue des Chasseurs de démons pour envoyer ses meilleurs guerriers à l'enseignement.

Il fut défait dans sa folie par les troupes de Shattrath, les forces de l'Alliance et de la Horde. Son corps disparut dans le néant.

"Pour mon peuple, pour Quel'thalas ..."

Le réveil du Puits de Soleil

Après la chute d'Illidan par les forces de l'Alliance, de la Horde, des forces de Shattrath et surtout des rouées Cendrelangue (Ashtong), Le Puits de Soleil (Aweena) fut dérobé avec M'uru une nuit. Des phénomènes étranges furent remarqué sur Quel'danas. Shattrath envoya rapidement des forces sur place. Les Elfes de Sang furent surpris de voir que leur Prince fut ressuscité par la Légion et en particulier Kil'Jaeden.

A présent, son but est de recréer le Puits de Soleil pour invoquer son maître sur Azeroth. Son apparence est à présent bien plus squelettique, il ressemble désormais plus à un Déshérité qu'à un elfe de sang. L'Opération du Soleil brisé a mis la tête de Kael à prix. Dernièrement, sa tête fut ramené par un groupe d'aventuriers.

"Ma mort n'y changera rien. Le maitre vous aura, vous vous noierez dans votre propre sang ! ce monde brûlera !! sang éclipsion (classe Paladin)

Galerie

Références

  1. Nouvelle: Le sang des biens-nés
  2. 2,0 et 2,1 Roman: L'heure des ténèbres
  3. Les écoles de magies des arcanes - Abjuration
  4. Les écoles de magies des arcanes - Enchantement