FANDOM

Jin'do était un troll des jungles de la tribu Gurubashi et le chef des Hakkari. Il fût le responsable du retour d'Hakkar à Zul'Gurub

Après sa mort, il parvint à revenir d'entre les morts et s'allia à Zul et ses partisans afin de reconstruire l'empire gurubashi.

Histoire

World of Warcraft

Jin'do était le chef des Hakkari, les prêtres fidèles à Hakkar. Lorsqu'il fut découvert que le Loa du sang ne pouvait être invoquait qu'en Zul'Gurub, Jin'do investit la cité antique et rallia le chef des Gurubashi, le Seigneur sanglant Mandokir. Pour stopper Jin'do, les Zandalari envoyèrent des champions à Zul'gurub, mais ses grand prêtres des Loa furent asservit et contraint d'aider Jin'do dans son oeuvre.[1]

Finalement, la Horde [2] accepta d'aider les Zandalari et envoya une armée à Zul'Gurub pour arrêter Hakkar. Jin’do le maléficieur fut ainsi renvoyé dans le royaume des morts où son esprit erra sans repos, consumé par la honte de sa cuisante défaite et prêt à tout pour revenir dans le monde des vivants.[1]

Cataclysme

Jin'do survécu de nombreuses années comme une ombre faible et brisée. Son grand pouvoir sur les esprits lui permis de peu à peu regagner le monde physique en dévorant les âmes qu'il parvint à soumettre.[3] Dès qu'il eu assez de pouvoir pour interférer dans le monde physique, Jin'do s'attela à la renaissance des Gurubashi. Il rencontra Zanzil le paria et le convainquit de se joindre à sa cause.[4]

Il retrouva les corps de Jeklik et Venoxis, les grands prêtres Loa vaincu par la Horde et entreprit de les ressusciter avec l'aide de Zanzil.[5] Plus tard, Jin'do découvrit que la jeune Ohgan'aka de Mandokir, était connecté à l'esprit d'un aventurier qui tentait de l'aider à fuir Zul'Gurub. Jin'do brisa le lien télépathique et exorcisa l'âme de l'aventurier du corps d'Ohgan'aka.[6]

Gloire au Zandalari

Jin'do répondit présent à l'appel de Zul lorsqu'il convoqua les chefs des différentes tribu troll d'Azeroth. Il accepta l'offre de Zul de s'unir pour restaurer les empires trolls d'antan.

De retour à Zul'Gurub, Jin'do soumis Hakkar à sa volonté et draina son pouvoir pour son propre compte. Fort de cette nouvelle puissance, Jin'do serait devenu une menace si des champions mandaté par Vol'jin n'avait pas interféré dans ses plans. Tandis qu'il était sur le point de toucher au but, les champions l'attaquèrent mais Jin'do commis l'erreur de les envoyer dans le monde des esprits. Les champions brisèrent les chaines retenant Hakkar privant ainsi Jin'do de son pouvoir. Enfin libéré, le loa sanglant dévora l'esprit de Jin'do, ne laissant plus que son corps brisé.

Galerie

Références