FANDOM

Histoire

Jevan Totem-sinistre est un chaman Tauren anciennement allié à Magatha. Il est connu de tous sous le nom Chant des tempêtes en raison de son affinité avec l'air et l'eau.

Chant des tempêtes a été pendant de nombreuses années un fidèle serviteur de l'aînée de sa tribu, Magatha Totem-sinistre. Malgré cela, il admirait aussi le grand chef, Cairne Sabot-de-sang, comme un chef fort et honorable, même s'il n'était pas d'accord avec la politique de celui-ci.

Lorsque Magatha a empoisonné la lame de Garrosh Hurlenfer, le chef par intérim de la Horde, dans le duel qui a abouti à la mort de Cairne Sabot-de-sang, Chant des tempêtes a estimé que sa maîtresse avait trahi l’idéal des chamans. Il agit vite et sans préavis, et réussit à s’emparer d’un fragment de la lance runique de Cairne, qui avait été brisée dans le duel. Ainsi, quand il a été envoyé par Magatha pour diriger un groupe de guerriers Totem-sinistre dont la mission était de tuer le fils et héritier de Cairne, Baine Sabot-de-sang dans le Village Sabot-de-sang, Chant des tempêtes s’est séparé de son groupe en prétextant à son second Tarakor qu’il partait en éclaireur, et s'est faufilé jusqu’à la tente de Baine, l'avertissant de la trahison de Magatha.  Après avoir convaincu Baine de la vérité de ses paroles avec le fragment comme preuve matérielle, Chant des tempêtes conçut l'évasion de Baine Sabot-de Sang. Il trahit ainsi les autres Totem-sinistre en lançant sur eux un troupeau de Kodo effrayés. Tarakor et une poignée de Totem-sinistre échappèrent à la charge des Kodos en sautant dans le Lac Taureau-de-pierre. Baine, Chant des tempêtes et quelques survivants finirent par s’échapper du village et firent route jusqu’au Camp Taurajo, où, avec l’aide d’Hamuul Totem-runique, ils commencèrent à planifier la résistance contre les Totem-sinistre.

Chant des tempêtes aida Baine à rallier des troupes pour la reconquête des Pitons du Tonnerre, tombés lors d’un violent coup d'état orchestré par Magatha et ses partisans. Il fut notamment envoyé par Baine au port gobelin de Cabestan, pour acheter des armes et d'autres matériaux à Gazleu le chef des gobelins de Cabestan. Il a ensuite fait apparaître une fausse tempête pour couvrir l'approche des trois zeppelins que Gazleu avait fournis pour amener les forces de Baine dans la ville. Après avoir banni Magatha des terres de Mulgore, Jevan accompagne Baine à une rencontre avec Garrosh, à la frontière des Mille pointes. Comme il est le premier des Totem-sinistre à avoir condamné le mal que Magatha avait commis, Chant des tempêtes est devenu le chef de tous les autres Totems-sinistres qui ont choisi de se dissocier de leurs frères perfides. Il réside désormais dans les Pitons du Tonnerre, comme conseiller de Baine et chef des rebelles Totem-sinistre allié à la Horde.

Autres informations

Jevan est un personnage qui n’apparaît que dans le roman L'effondrement : Prélude au cataclysme écrit par Christie Golden, il n'y a aucun pnj le représentant dans le jeu.