FANDOM

Jergosh l'invocateur était contre la nouvelle philosophie de vie des orcs. Il refusa d'abandonner la pratique du démonisme pour un retour au chamanisme.

World of Warcraft

Il était l'un des chefs - et créateurs - du culte de la Lame Brûlante, une secte de démonistes adorant la Légion Ardente. Il s’était établi dans le gouffre de ragefeu et projetait de tuer Thrall et de renverser la Horde avec l'aide du satyre Bazzalan et du démon Taragaman. Jergosh fût tué par des aventuriers sur demande du chef de guerre Garrosh.[1]

Il gardait une orbe permettant l'invocation de Zelemar.[2]

Legion

Après avoir survécu à sa rencontre avec un groupe d'aventuriers dans le Gouffre de Ragefeu, Jergosh vécu dans la clandestinité. Lorsque la Légion ardente lança sa troisième invasion d'envergure sur Azeroth, il fût contacté par Guldan WoD qui lui proposa de rejoindre à nouveau son Conseil des Ombres. Il fut envoyé à Caer Darrow afin de récuperer le Livre de Medivh des mains du Culte des damnés. Mais alors qu'il avait brillamment accompli sa mission, un champion d'Azeroth démoniste l'attaqua et le tua pour lui subtiliser le précieux livre.[3]

Galerie

Notes

  • Retiré du jeu au Patch 5.0.4, Réintroduit au Patch 7.0.3

Références