FANDOM

Je'neu Sancrea est un Troll membre du Cercle Terrestre actuellement situé à l'entrée des  Profondeurs de Brassenoire.

Histoire

Bien que le Cercle Terrestre soit connu pour sa neutralité envers les autres Factions, Je'neu a choisi de rester avant tout un fier Troll Sombrelance ce qui l'empêche de travailler avec les membres de l'Alliance. Depuis l'Avant-poste de Zoram'gar, il œuvra contre les serviteurs des Dieux très anciens. Il confia aux aventuriers de la Horde la mission de tuer Lorgus Jett, un des chefs du Marteau du crépuscule qui utilisait des cristaux renfermant les esprits d'élémentaires d’eau.[1]

Parallèlement, Je'neu examina un Globe d'eau souillé trouvé sur Maréen, qu'un aventurier de la Horde lui avait apporté sur demande de Mastok Torvesiffle.[2]

Cataclysm

Après le Cataclysme, Je'neu se déplaça directement à l'entrée des Profondeurs de Brassenoire. Il poursuivit sa lutte contre les serviteurs des Dieux très anciens en compagnie de Zeya.

Pour l'aider, le Commandant Croc-sinistre n'hésita pas à envoyer les aventuriers de la Horde apporter leur soutien à Je’neu.[3] Ce dernier leur confia la mission de retrouver le Noyau de la Brasse, une pierre mémorisant toute activité élémentaire dans ses environs afin de l'étudier et trouver un moyen de stopper définitivement les agissements du Marteau du crépuscule.[4] Il leur demanda également de débarrasser le monde de la présence malveillante de l'Hydre, créature des Dieux très anciens nommée Aku’mai. [5]

Quand les aventuriers découvrirent le Noyau de la Brasse, ils furent attaqués par l'élémentaire d'eau corrompu Baron Aquanis qui à sa mort laissa un Globe d'eau étrange. Ce dernier fut rapporté à Je'neu qui avait déjà étudié une telle chose auparavant. Il en déduit que la corruption d'Aquanis avait était orchestrée par le Marteau du crépuscule et put même en découvrir leur façon d’opérer.[6]

Warlords of Draenor

Je'neu et Zeya ont été capturés par le Marteau du crépuscule, mais ont réussi à leur échapper de peu alors qu'ils étaient sur le point d'être sacrifiés à Aku'mai. Acculé par le Marteau du crépuscule, Je'neu est blessé à l'épaule gauche et semble mal en point lorsque les aventuriers de la Horde arrivent enfin.

Galerie

Notes

Références