FANDOM

Le prince marchand Jastor Gallywix est un Gobelin de l'île de Kezan. Il est le leader du cartel Baille-fonds. Il se déplace presque toujours sur une machine à l’allure d'une araignée métallique. Son prédécesseur était le prince marchand Maldy, dont il a gardé comme souvenir le Faucon de Maldy. Dans son enfance, il vécut à Trimeville, un quartier défavorisé, où son père était constamment racketté par le gang du gobelin Skezzo. Jusqu'au jour où Gallywix se débarrasse de Skezzo en le piégeant avec un sac de vrais billets et quelques explosifs, Jastor put alors récupérer le business de Skezzo.

Plus tard, il rencontre Maldy et se fait inviter à sa fête. Il fait ainsi connaissance de sa fille, qu'il tente alors d'aborder. Mais elle repousse toujours ses avances, attendant qu'il se démarque des autres gobelins.

Conformément à ses projets, Gallywix dit alors à Maldy qu'il prendrait sa place le soir-même à la tête du cartel Baille-fonds, et lui révéla qu'il avait racheté toutes ses actions, ainsi que les personnes présentes. Il acheva sont plan en convaincant Maldy de presser le bouton d'une télécommande déclenchant ainsi l'explosion de toute sa flotte de navires marchands, par ordre alphabétique.

Il pensa alors qu'il avait impressionnée la fille de Maldy et prouvé qu'il était un dur, mais il se rend rapidement compte que c'était "un peu trop" pour elle. Il s'en moque cependant car il est devenu le nouveau prince marchand, et en profite donc pour tromper ses patrons mais il s'en moque une fois de plus.[1]

Notes

  • Il a écrit son autobiographie comprenant ses "plus noirs secrets".[1]
  • Il possède une villa luxueuse en Azshara, ainsi qu'une fosse à scorpides dans laquelle il jette ses "problèmes".

Références

  1. 1,0 et 1,1 Nouvelle : Gallywix : Les dessous de l’aristocratie marchande