FANDOM

Ancien militaire décoré de la Tribu Furie-des-sables, Jakra'zet était un troll des sables, qui devint célèbre en devenant le premier membre de sa race à se hisser au rang de général de l'armée zandalari et à intégrer le Conseil zanchuli.

Histoire

Jakra'zet était initialement un militaire furie-des-sables décoré, qui a notamment pris part à l'expédition du prophète Zul en Pandarie. En dépit de l'échec de cette campagne, Jakra'zet se fit remarquer pour ses compétences tactiques et stratégiques qui impressionnèrent le prophète. Ainsi, quand ce dernier rentra à Zandalar, il proposa au roi Rastakhan de promouvoir Jakra'zet au rang de général, avec le soutien de Yazma et Vol'kaal. Malgré les objections de Raal et Loti, le souverain zandalari accepta à la requête de Zul, curieux de voir Jakra'zet à l'oeuvre. Ce dernier devint ainsi connu comme le premier membre de la Tribu Furie-des-sables à se hisser au rang de général de l'armée zandalari.[1] Il éprouve une haine farouche envers la Horde, qu'il estime responsable de la déchéance de son peuple.

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Quand le prophète Zul et la princesse Talanji, récemment libérés de la Prison de Hurlevent par une escouade de la Horde, rentrèrent à Zandalar, Jakra'zet fut envoyé pour les accueillir, exprimant ouvertement sa méfiance envers la Horde. Puis il escorta le groupe jusqu'au Grand Sceau de Dazar'alor où il tenta, en vain, de persuader Rastakhan de ne pas s'associer avec la Horde.[2] En parallèle, Jakra'zet commença à mobiliser des troupes, dont une partie de la garnison de Dazar'alor,[3] à l'insu du roi. Il les chargea de ratisser le désert de Vol'dun à la recherche d'une arme qu'il utiliserait contre Zuldazar.[4] Afin de garder ses projets secrets, Jakra'zet punissait tous les éventuels témoins par l'exil à Vol'dun,[5] où il chargeait ensuite Grozztok le Cœur-Noir ainsi que ses assassins farraki de les éliminer.[6] Il exila également son propre cuisinier, Sezahjin, qu'il suspecta d'avoir tenté de l'empoisonner quand il est tombé malade après avoir mangé un de ses plats.[7]

C'est au cours de ses recherches que Jakra'zet s'allia avec l'Empire sephrak, mené par un dénommé Korphek. Ensemble, ils entreprirent de retrouver la dépouille de Mythrax le Disloqueur, un puissant C'Thraxxi qu'ils comptaient ressusciter et utiliser comme arme à leur avantage. Mais pour ce faire, il devaient s'introduire dans la pyramide d'Atul'Aman, qui était protégée par une barrière magique érigée par un ordre de gardiens sephraks, elle-même scellée par trois clés, dont un appartenant à Korphek.[8] Alors qu'ils inspectaient des troupes sephraks dans le désert, Jakra'zet mit en garde Korphek contre l'arrivée de la Horde à Zandalar. C'est à ce moment-là qu'ils aperçurent un groupe de chevaucheurs de pterreurdactyles zandalari, parmi lesquels figurait le héraut de la Horde, que Korphek dispersa à l'aide de sa puissante magie.[9] Plus tard, alors qu'il inspectait la barrière d'Atul'Aman aux côtés de Grozztok, Jakra'zet surprit le héraut de la Horde. Puis il chargea son assassin de l'éliminer avant de s'enfuir.[10]

Finalement, profitant de l'absence de Vorrik et du héraut de la Horde du Sanctuaire des Dévoués, Jakra'zet, à qui Korphek lui remit sa clé, mena une attaque contre le bastion sephrak au cours de laquelle il s'empara des deux autres clés d'Atul'Aman.[11] Quelques temps plus tard, ayant réuni les trois artefacts, il désactiva la barrière de la pyramide au sein duquel il s'aventura aux côtés de ses sbires farraki. Au plus profond de la bâtisse, il commença à exécuter un rituel de sang en vue de ressusciter Mythrax. Au terme d'un combat l'opposant au héraut de la Horde, Vorrik, la garde de guerre Rakera et la gardelame Kaja, Jakra'zet fut mortellement blessé. Mais avant que ces derniers n'aient pu lui porter le coup de grâce, il s'offrit en sacrifice pour achever le rituel du sang, permettant ainsi la résurrection de Mythrax.[12]

Références