FANDOM

Roman
Cet article ou section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Iridi était l'apprenti draeneï, avec une de ses compatriotes, d'un naa'ru inconnu. Lorsqu'ils eurent fini leur apprentissage, les deux draeneis reçurent un puissant bâton de pouvoir, contenant la puissance des naa'ru. Iridi et sa condisciple finirent par se rendre en Azeroth, dans l'espoir de pouvoir aider leur peuple. Alors que la condisciple d'Iridi fut tué par le cousin de Vereesa Coursevent, Zendarin - qui vola au passage le bâton de pouvoir - Iridi décida de se rendre à Grim Batol pour récupérer le bâton volé.

Night of the Dragon

Iridi commença sa quête depuis le port de Cabestan, d'où elle loua un bateau contre une forte somme d'argent en direction du port de Menethil. Ne voulant révéler son objectif, elle se dirigé lentement vers Grim Batol malgré quelques problèmes rencontrés avec des raptors.

C'est là où elle fit la connaissance d'un petit groupe bien connu qu'elle rencontra membre après membre dans les murs de Grim Batol, chacun n'étant pas au courant de la présence des autres : Krasus, Rhonin, Vereesa Coursevent, Kalecgos et d'un groupe de nain barbe-de-bronze commandé par Rom.

Chacun partagea ses informations sur les raisons de leur présence ici, la draeneï avouant que sa mission était de retrouver le deuxième bâton des naa'ru volé par un elfe de sang - Zendarin - et de retrouver la trace d'un dragon éthéré. Celui-ci était prisonnier à Grim Batol où son énergie était utilisé à des fins maléfiques.

Après avoir affrontés de nombreux obstacles, le groupe parvint à déjouer les plans de Sintharia, la dragonne noire installée dans Grim Batol. Sintharia visait à créer une nouvelle race de dragon : le Vol crépusculaire. Le dragon du néant du nom de Zzeraku fut libéré mais se sacrifia pour déjouer les plans de Sintharia.