FANDOM

L'Ingénieur en chef Vizisanie ( Angl.  Chief Engineer Bilgewhizzle) est un gobelin membre de la Compagnie des eaux de Gadgetzan.

Histoire

World of Wacraft

L'ingénieur en chef Vizisanie résidait à Gadgetzan dans la région de Tanaris où il officiait en tant que fonctionnaire de la Compagnie des eaux de Gadgetzan.

A ce poste il se retrouva face à un problème de taille à gérer: les bandits Bat-le-désert. Ces malandrins s'étaient emparé de presque tout les puits appartenant à la compagnie des eaux de Gadgetzan en Tanaris. Il eu l'idée d'engager à plusieurs reprises des aventuriers qui décimèrent les membres des Bat-le-désert.[1][2]

Pour en finir une fois pour toutes avec les Bat-le-désert, l'Ingénieur en chef Vizisanie mis à prix la tête de leur chef, Caliph Dard-de-Scorpide.[3]

Par dessus le marché, il se laissa duper par le Sergent Bly qui prétexta lui emprunter son bâtonnet divino-matic mais pris la fuite une fois en sa possession. Cependant, l'Ingénieur en chef Vizisanie paya un groupe d'aventuriers pour que ces derniers pénètrent dans Zul'Farrak pour retrouver Bly et lui reprendre le bâtonnet divino-matic en lui infligeant une bonne correction.[4]

L'ingénieur en chef Vizisanie accepta également de fournir une Source d'énergie modèle 4711-FTZ à un aventurier de la Horde qui effectuait des analyses pour le compte de l'Apothicaire Zinge, en l'échange de quelques outres de Bat-le-désert.[5]

Cataclysme

Ayant découvert l'existence et les capacité de la Tiare des abysses en possession de l'Hydromancienne Velratha, Vizisanie se rendit à Zul'Farrak dans l'espoir de se l'approprier. Il cherchait également à se procurer l'une des écailles électrique de Gahz'rilla et profita de la présence d'un groupe d'aventuriers pour les engager afin d'accomplir cette mission pour son compte en l'échange d'une récompense.[6]

Notes

références