FANDOM

Heigan l'Impur était un humain mort-vivant membre du fléau et l'un des lieutenants de Kel'Thuzad.

Histoire

Au cours de la Troisième guerre, les chaudrons magiques ayant répandu si rapidement la peste à travers tout Lordaeron furent l’œuvre d’Heigan l’Impur. Grâce à sa magie, l’épidémie infecta non seulement les humains, mais aussi la faune et la flore alentours, transformant le royaume de Lordaeron en une contrée désolée, désormais connue sous le nom de « Maleterres ».[1]

World of Warcraft

Lorsque le roi-liche ordonna à ses nécropoles volantes de déferler sur Azeroth, Heigan suivit Kel'Thuzad au sein de Naxxramas dans les Maleterres de l'Ouest. Il prit soin d'intégrer des mécanisme dans les murs et les sols de son laboratoire, afin d'actionner des pièges de peste mortelle qu'il pouvait contrôler à sa guise.[2] Malheureusement cela ne suffit pas face aux champions de l'Alliance qui assiégèrent Naxxramas sur ordre de Bolvar Fordragon, et Heigan fut vaincu en les affrontant.

Wrath of the lich king

Ramené à la non-mort par le Roi-liche, Heigan reprit sa place au sein de Naxxramas déplacée sur le front de guerre dans la Désolation des dragons. Mais les champions de la Horde et de l'Alliance ne tardèrent pas à assiéger la citadelle de l'effroi pour détruire une bonne fois pour toute la forteresse et ses occupants. Heigan les affronta mais périt sous leurs attaques.

Notes

  • Heigan apparaît en tant que boss dans l'aventure "La malédiction de Naxxramas" d'Hearthstone.
  • Il semblerait que Noth n'apprécie guère Heigan.
  • Heigan apparaît en tant que "souvenir" utilisé par le confesseur d'Argent Paletress lors de l'épreuve des champions.

Galerie

Références

  1. https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/14642097
  2. Propos d'Eligor Portelaube au Donjon de Garde-hiver