FANDOM

Halazzi est un loa sous les traits d'un lynx.

Histoire

Les dieux de Zul'Aman

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
En tant que loa, Halazzi est une divinité trolle principalement vénérée par la Tribu Amani. Pendant l'Invasion d'Outreterre, dans l'optique d'une attaque orchestrée par Zul'jin contre Quel'Thalas, rendue vulnérable par la mobilisation des Elfes de sang en Outreterre, ses prêtres exécutèrent des rituels en vu d'exploiter la puissance de Nalorakk et des autres loas amani. Sous l'aspect de bêtes géantes, ils arpentèrent la cité de Zul'Aman, leurs énergies imprégnant les soldats trolls jusqu'à les transformer en incarnations vivantes de leur puissance. Le projet de Zul'jin fut cependant mit en échec avant même le début de l'invasion amani, quand lui et ses prêtres furent éliminés des champions de la Horde au cours d'un raid sur Zul'Aman.[1]

Wrath of the Lich King

Plus tard, pendant la Guerre contre le Roi-liche, les esprits de Halazzi ainsi que des autres loas amani furent convoqués par le féticheur Khufu avec l'aide d'un aventurier à Zim'Torga, dans la région de Zul'Drak. Ils pressèrent ce dernier de porter secours à la déesse léopard Har'koa, alors captive de ses adeptes drakkari à son autel.[2] Plus tard, suite à l'assassinat du dieu rhino Akali par son prophète, désormais détenteur des pouvoirs de son loa, les esprits de Halazzi et des autres dieux amani furent une dernière fois convoqués par Khufu et l'aventurier. Ils leur indiquèrent alors la marche à suivre pour attirer et tuer le Prophète d'Akali.[3]

Gloire aux Zandalari

Suite au Cataclysme d'Aile de mort, au moment où la Tribu Amani, alors menée par le seigneur de guerre Daakara, s'associait avec les trolls zandalari du prophète Zul, le seigneur des maléfices Malacrass scella l'essence de Halazzi dans le corps d'un des meilleurs chasseurs de la tribu.[4] Plus tard, au cours d'un raid sur Zul'Aman orchestré par la Tribu Sombrelance, l'avatar de Halazzi fut vaincu par un groupe d'aventuriers.[5] Finalement, après la mise en déroute de sa tribu, Daakara absorba les pouvoirs de Halazzi qu'il utilisa pour combattre lui-même les envahisseurs. L'essence du dieu lynx fut finalement libéré à la mort du seigneur de guerre.[6]

Battle for Azeroth

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Bien que Halazzi n'apparaisse pas à Zandalar, il est possible de rencontrer un de ses avatars dans l'enclave de Tal'aman, au sein de la capitale zandalari de Dazar'alor. Ce dernier fut finalement éliminé par le héraut de la Horde à la demande de la grande prêtresse Yazma.[7]

Galerie

Références