FANDOM

Survenu environ 2000 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres, la Guerre contre les Drust est un conflit qui sévit dans la région de Drustvar, sur l'île de Kul Tiras, et qui vit s'opposer les colons humains d'Arathor à la population locale des Drust. Cette guerre s'acheva par la défaite des Drust et de leur meneur, Gorak Tul, face aux troupes d'Arom Malvoie.

Déroulement

Le conflit remonte à l'arrivée des premiers colons humains d'Arathor il y a 2000 ans sur l'île de Kul Tiras, alors habitée par les Drust.[1] Malgré quelques tentatives de contact entre les deux peuples, la majorité des Drust rejetèrent la présence des Arathi qu'ils massacrèrent sous la houlette de Gorak Tul.[2] Au terme de plusieurs années d'incursions drust, les Humains tentèrent de riposter sous la houlette du colonel Arom Malvoie, mais ils se retrouvèrent rapidement surpassés par la magie des Drust.

Mais alors que la guerre semblait perdue pour les Arathi, leurs érudits finirent par découvrir des failles dans la magie des Drust.[3] Les Humains fondèrent l'Ordre des Braises et mirent à profit leurs découvertes pour développer de nouvelles façons de combattre les Drust, notamment en faisant usage d'armes en argent ou de concoctions chimiques très inflammables.[4]

Au fur et à mesure que le conflit avançait, la population des Drust chutait tandis que les Humains les repoussaient dans les montagnes de Drustvar. Dans l'espoir de palier le manque de serviteurs, Gorak Tul utilisa ses pouvoirs pour créer des assemblages de pierre mais en fin de compte, la guerre prit fin quand le meneur drust fut défait par Arom Malvoie et ses hommes au cours de la Bataille de la Ferté-d'Arom.[2]

Suite à la défaite des Drust, Arom Malvoie fut élevé au rang de seigneur en récompense de sa bravoure avant de fonder la Maison Malvoie, qui deviendrait avec le temps une des familles les plus influentes de la nation de Kul Tiras.[5] Mais même si la plupart des Humains le croyaient mort, l'esprit de Gorak Tul survécut dans les Ulterres où il passerait les prochains siècles à préparer sa revanche sur les Malvoie.[1]

Références