FANDOM

A ne pas confondre avec l'ours Griselda ou Giselda la Mégère.

Griselda Main-noire était une orc, fille de Main-noire et sœur de Dal'rend et Maim.

Histoire

L'Ascension de la Horde

Griselda fut l'une des premiers enfants avec ses frères Dal'rend  et Maim, dont les démonistes accélérèrent le vieillissement artificiellement à l'aide de leurs magie corrompu. Griselda fut également entrainée à combattre mais n'égalait pas ses deux frères.

Plus tard, quand les orcs acceptèrent le Pacte de sang, Main-noire refusa qu'elle boive le sang de Mannoroth pensant ainsi la déshonorer.

Griselda était le seul enfant de Main-noire qu'Orgrim Marteau-du-Destin appréciait. Durotan a également éprouvé de la sympathie à son encontre et fut soulagé qu'elle ne boive pas le sang du démon.[1]

Première Guerre

WC1 small Cette section concerne des contenus exclusifs à Warcraft: Orcs & Humans.
WC1PGriselda

Griselda dans Warcraft 1

Griselda eut une liaison avec l'Ogre Turok, ce qui mécontenta son père Main-Noire.

Elle choisit de prendre la fuite avec son amant et se réfugia dans les Mortemines. Désobéissant à son père le Chef de guerre et trahissant ainsi la Horde, Main-noire ordonna qu'on les retrouve et qu'ils soient tués pour leur traitrise.

Les assassins ogres de Turok étaient des ennemis redoutables pour les guerriers Orcs, mais il parvinrent à les vaincre. Finalement, Turok fut tué, ainsi que Griselda alors qu'elle tentait de fuir.[2]

Galerie

Références

  1. Roman : L'Ascension de la Horde
  2. Warcraft I Orcs And Humans : Campagne Orc "The Dead Mines"