FANDOM

Le Seigneur Grayson Brisombre ( Angl.  Grayson Shadowbreaker) est l’un des paladins humains les plus éminents du royaume d'Hurlevent.[1]

Histoire

World of Warcraft

Résident à Hurlevent, Grayson enseigna la voie des paladins à de nombreux membres de l'Alliance, les aidant à se procurer une arme digne de ce nom.[2] Il chercha à affaiblir les sombrefers alliées au Marteau du crépuscule, en mettant au défis les paladins de l'Alliance toujours en apprentissage, de détruire leurs armes.[3]

Il récompensa les paladins ayant achevé leur formation de base en les aidant à acquérir leur fidèle destrier.[4]

L'effondrement, prélude au cataclysme

Grayson assista à la messe donné par Benedictus dans l'Eglise de la Lumière, en l'honneur des soldats tombés au combat lors de la campagne contre le fléau en Norfendre. Lorsque deux sentinelles Elfe de la nuit firent irruption pour avertir le roi Varian Wrynn de l'attaque de la Horde en Orneval, Grayson leur apporta de quoi se sustenter et se rafraîchir. [5]

Legion

Lors de la troisième invasion de la Légion ardente en Azeroth, Grayson rejoignit l'Ordre des chevaliers de la Main d'argent récemment reformé. Il se porta volontaire pour aider le nouveau dirigeant de la Main d'argent, à coordonnés les troupes au sol.[6] Il conseilla au généralissime, de dépêcher ses champions afin de garder à l'oeil le rivage brisé et fouiller la région à la recherche d'éventuels survivants.[7] Quelques temps plus tard, Grayson fut alerté qu'une petite armée de démons était en train d'attaquer Âtreval. Grayson exhorta le généralissime à envoyer ses troupes leur porter assistance.[8] Pendant toute la campagne contre la légion ardente et ses alliées à travers les îles brisées, Grayson s'efforça de renseigner le généralissime des menaces à combattre et s'efforça à renforcer la Main d'argent.

Après que les armées du Déclin de la légion aient attaqué le rivage brisé, Grayson estima qu'il était temps que le généralissime obtienne une monture digne de son rang. [9] Après avoir confié la tâche au généralissime de s'occuper des préparatifs nécessaires, il lui exposa son idée de purifier l'esprit corrompu de Sombrecrin le destrier déchu d'Aurius Vaillefendre. Pour cela, il invita le généralissime à le rejoindre à Stratholme et prépara le rituel en l'attendant. Malheureusement, les trois hommes qu'il avait envoyé pour récupérer l'eau bénite de Stratholme ne revinrent pas, lui laissant croire au pire. Grayson pria le généralissime de partir à la recherche avec l'aide de deux confrères paladins de son choix. Une fois l'eau en sa possession et les paladin retrouvé, Grayson ordonna l'assaut sur la crypte d'Aurius Vaillefendre afin d'y confronter son spectre. Cependant, il fut surpris de ne pas y découvrir son corps et découvrit que le chevalier de la mort Raemien s'était emparé de Sombrecrin. Grayson le combattit aux cotés du généralissime et des troupes de la Main d'argent présente, et parvint à le vaincre. Par la suite, il purifia l'esprit du cheval déchu et l'offrit en récompense au généralissime.[10]

Notes

Galerie

Références