FANDOM

La Grande Interrogatrice Gerstahn ( Angl.  High Interrogator Gerstahn) est une humaine membre du Marteau du crépuscule qui peut être rencontrée dans les Profondeurs de Rochenoire.

Histoire

Gerstahn, membre de la secte du Marteau du crépuscule, a toujours aimé profiter de ce que la vie offrait de mieux : des mets exotiques, de beaux habits, et des instruments de torture ornés de pierres précieuses. Jour et nuit, les cris à glacer le sang de ses prisonniers résonnent dans la tristement célèbre prison du clan Sombrefer. C'est avec fierté qu'elle appelle ce sinistre vacarme sa symphonie des hurlements, et c'est toujours avec grand plaisir qu'elle ajoute une voix au chœur.[1]

Bande dessiné

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Lorsque le Maréchal Windsor fut capturé par les sombrefers et emprisonné dans les Profondeurs de Rochenoire, Gerstahn l'interrogea en vain des raisons de sa présence. Finalement Gerstahn fut tuée par Thargas Courbenclume, qui avait infiltré les lieux avec Varian Wrynn et Broll Mantelours pour sauver Windsor.[2]

Notes

  • Elle est la seule qui détient les clés de la prison de chaque cellule.
  • Autrefois traduit au masculin : Grand interrogateur Gerstahn.

Spéculation

Questionmark-medium
Depuis cataclysme la quête "Le Crépuscule?! Non!" demande de tuer Gerstahn. Hors dans la BD World of Warcraft, Gerstahn est tuée par Thargas Courbenclume avant le début de la campagne en Norfendre. L'instance les Profondeurs de Rochenoire n'a pas été mis a jour pour refléter les derniers événements (Il est toujours possible d'y voir le Maréchal Windsor prisonnier alors qu'il est décédé au moment des événements de cataclysme). Cette quête est donc soit non canonique, soit se déroule avant les événements impliquant Thargas, Varian et Broll.

Galerie

Références