FANDOM

Le Grand seigneur de guerre Cromush est un Guerrier Orc Mag'har. Partisan fidèle au Chef de guerre Garrosh, ce dernier lui confia la tâche de surveiller les faits et gestes de Sylvanas.

Il a plus tard combattu les serviteurs de Ragnaros au Mont Hyjal, aux côtés des Vengeurs d'Hyjal.

Histoire

Cataclysme

Forêt des Pins-argentés

Cromush accompagna Garrosh dans la Forêt des Pins-Argentés lorsque Sylvanas lui montra comment créer de nouveaux Réprouvés avec l'aide des Val'kyrs ayant rejoint leurs rangs. Le chef de guerre et lui-même furent dégoutés par cela, ne voyant aucune différence avec le Roi-liche dans ce processus.Il ordonna à Cromush de rester sur place afin de surveiller les faits et gestes de la Dame noire.[1]

Plus tard, il suivi Sylvanas et ses troupes au Sépulcre et au Front des réprouvés depuis lequel il confia aux aventuriers de la Horde, l’exécution de druides Worgens se faisant passer pour de simples ours.[2]

Il assista à la trahison et combattit le Seigneur Godfrey et ses alliés quand ils assassinèrent Sylvanas. Cromush parvint avec l'aide des Valkyrs et d'un aventurier de la Horde, à les mettre en fuite vers le Donjon d'Ombrecroc alors tout proche. Paniqué par les évènements, Cromush demanda aux Val'kyrs de "réparer" Sylvanas d'urgence ; ce qu'ils firent, y laissant leurs vies pendant le processus.[3]

Contreforts de Hautebrande

Cromush a été plus tard transféré à Moulin de Tarren dans les Contreforts d’Hautebrande, avec le désir d'utiliser les réprouvés avec discernement. Après la disparition du Régicide Orkus, Cromush honora ses actes et prit connaissance des plans du Clan Foudrepique.[4] Afin de lancer une contre-offensive, il demanda l'aide du Clan Loup-de-givre.[5] Il fût abasourdie quand le Général Drek'Thar refusa l'idée d'aider les réprouvés.[6]

Outré, Cromush décida de vaincre les Foudrepique sans leur aide. Avec le soutien d'un aventurier de la Horde et de la Banshee Melisara, il apporta aux Foudrepique "L'apocalypse". Cromush révéla qu'il comptait faire part au Chef de guerre Hurlenfer de la soi-disant trahison de Drek'Thar mais on ne sait pas ce qu'il est advenu de cette situation.[7]

Donjon d'Ombrecroc

Alors que le Commandant nécrotraqueur Belmont et ses troupes poursuivait le traître Seigneur Godfrey, Cromush fit irruption dans la Salle à manger du Donjon d’Ombrecroc. Il rappela l'interdiction d'utiliser la peste mais Belmont lui affirma qu'elle n'affectait que les Worgens, une excuse qui laissa Cromush sceptique.[8]

Un peu plus tard,le Seigneur Godfrey parvint à maitriser Cromush en l'empoisonnant. [9]

Les Protecteurs d'Hyjal

Cromush répondit présent à l'appel aux armes contre les troupes de Ragnaros dans le Mont Hyjal. On le vit de temps à autre combattre aux cotés d'aventuriers de la Horde, au Perchoir de Sethria.

Battle for Azeroth

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.

Le grand seigneur de guerre Cromush est présent en Zandalar où il peut être vu à bord du navire la Complainte de la Banshee.

Il est un membre de la Brigade de l'Honneur et Sylvanas lui à notamment confié la gestion de l'acheminement des renforts de la Horde.[10] Lorsque le bastion tenu par Rexxar en Kul'tiras fut assiégé par les Kultirassiens, Cromush utilisa le navire "La complainte de la Banshee" pour se porter rapidement à son secours.[11]

Quelques temps après, Cromush dirigea l'assaut de la Horde en Drustvar et la défense de Zuldazar, contre les troupes de l'Alliance.

Notes

  • Le Grand seigneur de guerre Cromush était initialement prévu d'apparaître dans le Séjour céleste (Domaine de classe guerrier) [12]

Galerie

Références