FANDOM

Le Grand-sage Viryx est la descendante des prêtres qui trahirent jadis le Roi-serre Terokk. Aujourd'hui à la tête d'Orée-du-Ciel, Viryx tient d'une main de fer toute la société arakkoa et banni arbitrairement toute personne remettant en cause son autorité en les plongeants dans les Creux de Sethekk, maudissant à jamais leur chair.

Son règne est marqué par le zèle indéfectible qu'elle voue au dieu solaire Rukhmar et l'utilisation abusive qu'elle fait des armes cristallines dont elle a volée le procédé de fabrication aux draeneï et à la civilisation apogide. Cet outils de persécution sera utilisé plusieurs fois contre les voiles des parias dont elle a ordonné la mort.

Grisée par la soif de pouvoir et l'illusion qu'elle maîtrise le soleil elle même, Viryx s'est mise en tête d'envahir progressivement Draenor pour imposer son règne à la face du monde. Il en résulte qu'elle et les Adhérents de Rukhmar sont hostile à toute autre race ou forme de pouvoir.

Son règne dictatorial prendra cependant fin quand les forces d'Azeroth, alliées aux Parias arakkoa mèneront un assaut sanglant sur la capitale d'Orée-du-Ciel ce qui précipitera la chute du Grand-sage.