FANDOM

Histoire

Gilnid était un Gobelin à la tête de la fonderie des Défias dissimulée dans les Mortemines. Créateur de machines à la technologie en avance pour son époque, Edwin VanCleef le recruta personnellement et finança son travail.

En échange, Gilnid dirigea la fonderie et ainsi s'occupa de toute la partie armement du Cuirassé que la Confrérie construisait secrètement à l'abri des regards dans les Mortemines.

Il fut tué par des aventuriers venu mettre un terme aux agissements de la confrérie Défias.

Dans le Jeu de rôle

Dans la fabrication d'automates technologique, Gilnid ne peut avoir eu d'égale. Amoral au-delà de la capacité qu'on les gobelins à pardonner, Gilnid fut jeté hors de Baie-du-butin quand ses expériences folles se sont déchaînés dans le marché de la ville. Gilnid n'avait aucun intérêt pour la politique et n'a joué aucun rôle dans la prise de décisions de le Confrérie, mais la Confrérie a financé ses expériences et la gardé en lui fournissant des pièces. VanCleef avait un énorme (peut-être trop) respect pour ses talents fous. [1]

Anecdotes

  • Gilnid était plus grand et plus imposant que la plupart des Gobelins qui l'entouraient.

Notes

  • Retiré du jeu au Patch 4.03a

Références

  1. World of Warcraft The role playing game: Dark Factions