FANDOM

Ghaz'an était une imposante Hydre asservi par les nagas qui résidaient au sein du Réservoir de Glissecroc.

Histoire

Les historiens se sont longtemps disputés pour savoir si les gigantesques hydres d’Azeroth et de l’Outreterre avaient un ancêtre commun. Mais ce qui est certain, c’est que ces créatures impitoyables existent depuis la nuit des temps sur chacun de ces mondes. Ghaz’an était l’une des hydres les plus redoutées et tristement célèbres de l’Outreterre. Aux ordres de dame Vashj, ce monstre vorace ravagea les zones de faible altitude du marécage de Zangar, terrorisant ses habitants.[1]

Confiée au soin du Surveillant Courroux-des-flots, ce dernier utilisa la Basse-tourbière comme une sorte de pouponnière pour Ghaz'an. On ignore par quel moyens cela fût rendu possible, mais la croissance de l'hydre fût fulgurante. Le seigneur de guerre Kalithresh prévoyait de lâcher Ghaz'an sur le Marécage de Zangar lorsque cette dernière aurait atteint sa taille adulte. Finalement la Guetteuse Jhang qui avait découvert son existence et la menace qu'elle représentait pour la région, chercha à l'éliminer.[2]

Références