FANDOM

Le Gardien du savoir Lydros est un bien-né de la Maison Shen'dralar, qui réside dans les ruines d'Eldre'thalas.

Histoire

Lydros fait partie de ces érudits Kaldoreï qui furent chargés de sauvegarder et protéger les plus précieux grimoires de la Reine Azshara. Tout comme ses semblables Shen'dralar, il a échappé au sort des autres Bien-nés protégé par les murs d'Eldre'thalas lorsque le Puits d'éternité implosa à la fin de la Guerre des Anciens. Plus tard lors que le Prince Tortheldrin décima la population d'Eldre'thalas, il fut l'un de ceux qui furent épargnés.

World of Warcraft

Lydros fut témoin de l'incinération de Kariel Winthalus par le Prince Tortheldrin. Bien que la présence de l'elfe de sang ne le dérangeait pas, il ne chercha pas à comprendre les raisons qui poussèrent Tortheldrin à agir ainsi. Cependant, il pensa que le prince avait fait une bonne action en le supprimant, jugeant Winthalus comme un piètre enchanteur.[1] Lydros acceptait volontiers de créer les arcanum mis au point par Winthalus si on lui apportait les composants nécessaires.[2][3]

Au cours des millénaires pendant lesquels il fût chargé de veiller sur les précieux ouvrages, de nombreux de ces grimoires furent volés. Certains de ces tomes subtilisés traitant de la forge en thorium enchanté, lui furent rapportés.[4][5][6] Un jour un aventurier lui rapporta l'un des livres les plus précieux de la bibliothèque qui avait été volé il y a très longtemps: Le guide de Dagharn. Lydros constata que quelqu'un était parvenu à briser le scellé magique apposé par les Shen'dralar afin d'empêcher la lecture du livre et s'étonna que l'aventurier n'ait pas préféré le vendre aux marché noir pour une grosse somme d'or. Il estima que pour cette conduite honorable, l'aventurier méritait une récompense de choix. Lydros fit alors le récit de Quel'Serrar à l'aventurier, en lui racontant que cette lame elfique avait été forgée par des dragons. Il proposa alors à l'aventurier de l'aider à forger une Quel'Serrar en guise de récompense.[7]

Lorsque Lydros découvrit l'existence d'une anomalie dans Hache-tripes, un élémentaire d'eau portant le nom d'Hydrogénos, il chercha à se procurer son essence afin de l'étudier.[8]

Références