FANDOM

Le Généralissime Omokk ( Angl.  Highlord Omokk) était un guerrier ogre et le prétendu dirigeant du Clan Pierre-du-pic. Son clan ayant rejoint la Horde noire, cela faisait de lui l'un des généraux de Rend Main-noire.

Histoire

Omokk régnait d'une main de fer sur les ogres du pic. Nombreux sont les soldats qui l'avaient défié en combat singulier dans l'espoir de s'arroger le titre de généralissime, mais tous périrent avant d'avoir pu porter le moindre coup. Ce mystérieux phénomène nourrit les rumeurs qui disaient qu'Omokk étaient protégé par une magie ténébreuse.[1] Et il s'avérait que ces rumeurs étaient fondées. Urok Hurleruine était le vrai chef des ogres du pic. Grâce à une sinistre magie, il avait ensorcelé son aide de camp, le fidèle Omokk, afin qu'il règne sur ses serviteurs à sa place. Il fit tout pour que son subterfuge reste secret et assassina impitoyablement tous les ogres qui osèrent défier le généralissime.[2]

Warosh, un ogre-mage du Clan Pierre-du-pic qui avait été maudit par Urok, chercha à prendre la tête d'Omokk afin d'obliger Hurleruine à se montrer et pouvoir se venger.[3] Bien d'autres cherchèrent également à tuer Omokk, comme le Seigneur de guerre Sangredent pour le compte de la Horde[4], le Maréchal Maxwell pour l'Alliance [5] ou Acride pour le compte du vol rouge [6], tous cherchaient à affaiblir la Horde noire et ses alliées.

En tant que général de la Horde noire, Omokk avait également en sa possession une gemme permettant de créer un accès à la partie supérieur du Pic Rochenoire que des aventuriers guidés par Vaelan, s'emparèrent.[7]

Galerie

Notes

  • Omokk apparaît en tant que boss dans l'aventure Mont Rochenoire de Hearthstone.

Références

  1. Guide des donjons en jeu - Instance classique: Bas du Pic Rochenoire, Boss: Généralissime Omokk
  2. Guide des donjons en jeu - Instance Classique: Bas du Pic Rochenoire, boss: Urok Hurleruine
  3. http://fr.wowhead.com/item=12730/parchemin-de-warosh#comments:id=2555170
  4. Quête: Ordre du Seigneur de guerre
  5. Quête: Mission de Maxwell
  6. Quête: Des Trolls, des Ogres et des Orcs, rien que ça !
  7. Quête: Le sceau d'ascension