FANDOM

« Le généralissime Kruul se jetait toujours dans la bataille sans égard pour les risques qu’il encourait. Ses blessures finiraient bien par guérir, contrairement à celles de ses ennemis. » - Arazzius [1]
Le Généralissime Kruul était un puissant Garde funeste sous les ordres direct de Kazzak.

Histoire

Burning Crusade

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Lorsque la Légion ardente réactiva la Porte des ténèbres dans une tentative d'envahir Azeroth depuis l'Outreterre, Kazzak le chargea de retrouver les morceaux du Glaive des Aspects. Avec l'appuie d'une multitude de démons, Kruul parcouru Azeroth où il sema la terreur et la désolation parmi les défenseurs de ce monde. Sa quête fut finalement couronné de succès et le glaive fut ainsi reforgé.[2]

Tandis que les troupes de la Légion ardente s'apprêtaient à traverser la Porte des ténèbres, Kruul tendit un piège à Illidan pour le tuer. Le puissants Garde funeste et ses serviteurs affrontèrent le chasseur de démons et ses Illidari. Cependant, bien qu'il fit de nombreuses victimes parmi ses ennemies, Kruul avait sous-estimé Illidan fut contraint de battre en retraite.[3]

Peu après, l'Alliance et la Horde parvinrent à repousser vers la Péninsule des Flammes infernales, les troupes démoniaques sous ses ordres. Kruul rassembla ses forces à l'Escalier du destin pour combattre les défenseurs d'Azeroth. Il prit la tête d'un bataillon et contourna l'ennemi pour les prendre en tenaille. Cependant, il fut intercepté par un détachement d'Illidari mené par Vandel. Alors que le combat contre les Illidari faisait rage, Kruul ne vit pas Illidan qui canalisa un puissant sort qui le tua en causant un trou béant dans son torse.[3]

Legion

Après sa mort, Kruul retourna au néant distordu où commença sa lente régénération. Son coeur fut enfermé par le Kirin Tor, dans les coffres de Dalaran afin d'empêcher la Légion ardente de s'en emparer. Des années plus tard lorsque la Légion ardente envahit Azeroth pour la troisième fois, le Seigneur Vazuun, Main de Kruul, parvint à le voler pour accélérer le retour de son maître.[4]

Comme il l'avait espéré, la récupération du coeur de Kruul précipita sa renaissance. Cependant, Kruul découvrit que Velen, Kor'vas Roncesang et un champion était à ses trousses.[5] Il tenta de les arrêter en envoyant une partie de ses troupes au portail menant à son repaire depuis la Péninsule des flammes infernales.[6]

Finalement le trio ennemies parvint à rejoindre son repaire. Kruul sacrifia ses troupes pour hâter son retour et ordonna à l'Inquisiteur Varis de s'occuper d'eux. Son serviteur finit par périr mais ce dernier avait gagner assez de temps pour que Kruul renaisse. Bien qu'il était encore affaibli par son récent retour, Kruul se jeta dans la mêlée et tenta d'éliminer Velen, Kor'vas et le champion d'Azeroth. Malheureusement il ne fut pas de taille et fut vaincu. Dans une tentative désespéré d'emporter ses ennemies avec lui, Kruul surchargea son corps d'énergies démoniaque et déclencha une violente explosion. Mais Velen parvint à protéger tout le monde avec un bouclier magique. Ayant périt dans le Néant distordu, la mort de Kruul est définitive.[7]

Notes

  • Kruul était de couleur orange pendant Burning Crusade. Cependant lors de son retour à Legion, il est apparu de couleur bleu.

Références